God of War fait fureur auprès des joueurs lors de son lancement sur Steam

Publicité

God of War fait fureur auprès des joueurs lors de son lancement sur Steam

Benjamin Annequet

17 janvier 2022 à 09h30

0
© Santa Monica Studio / Sony Interactive Entertainment
© Santa Monica Studio / Sony Interactive Entertainment

Un peu moins de quatre ans après sa sortie sur PlayStation 4, God of War fait un retour tonitruant sur PC, permettant aux joueurs de le découvrir, ou le redécouvrir, sous de nouveaux atours. À quelques mois de la sortie du second opus, Ragnarök, les joueurs se sont jetés dans l’odyssée nordique de Kratos et Atreus dès son lancement sur Steam.

L’engouement a pris de telles proportions que les chiffres n’ont cessé d'augmenter durant tout le week-end, comme le montrent si bien les données récoltées par le site SteamDB.

Publicité

Publicité

L’ancien dieu de la guerre à la tête d’une armée de joueurs

Avec la sortie de God of War sur PC, Sony continue d’étendre sa liste de portages d’exclusivités et compte bien passer à la vitesse supérieure en 2022. Si le jeu n’a pas été développé en interne, il aura tout de même fallu deux années de travail aux équipes de Jetpack Interactive pour lui redonner vie sur PC.

Vers la fin du mois d’octobre, l’impatience générale est montée d’un cran avec la publication d’un premier comparatif entre la version PS5 et PC du titre. Après ça, nul doute que l’un des plus grands hits de la PlayStation 4 allait faire des ravages sur Steam lors de son lancement officiel.

Ce fut bel et bien le cas durant les trois jours qui se sont écoulés ! Une première base de joueurs a rapidement fait gonfler les chiffres tandis que deux pics ont été atteints, samedi et dimanche, avec respectivement 65 403 et 73 529 joueurs connectés de manière simultanée !

Face à une telle réussite, beaucoup se sont alors demandés si God of War: Ragnarök allait bénéficier du même traitement de faveur en débarquant sur PC. Pour le moment, et même en interne, on ne le sait pas encore, car de l’aveu de Cory Barlog, réalisateur du premier volet, il n’en a aucune idée.

Sources : Eurogamer, SteamDB

God of War

God of War

  • PlayStation 4
  • PC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités