Une première vidéo comparative PC vs PS5 pour God of War

Publicité

Une première vidéo comparative PC vs PS5 pour God of War

JVFR
© Santa Monica Studio / Sony

Seulement quelques jours après l'annonce officielle de God of War sur PC, un premier montage vidéo permet de comparer les cinématiques du jeu de Sony sur PS5 d'un côté et sur Windows de l'autre.

God of War devrait débarquer sur PC le 14 janvier 2022 et confirmer l'intérêt renouvelé de Sony pour la plateforme PC. Il rejoindra ainsi des titres (relativement) récents comme Death Stranding ou Horizon: Zero Dawn, des exclusivités PlayStation que bien peu de joueurs et joueuses PC espéraient voir débarquer sur leur plateforme au moment de leur annonce respective.

Publicité

Prise en charge du DLSS et de Reflex

Dans le cas de God of War, il aura tout de même fallu attendre près de 4 ans puisque le jeu développé par Santa Monica Studios a déboulé sur PlayStation 4 en avril 2018. Compatible PS5 depuis le lancement de cette dernière, notons que God of War a eu droit à une petite mise à jour le 2 février dernier afin de mieux prendre en charge le 60 ips en 4K.

C'est d'ailleurs cette version PlayStation 5 qui est utilisée aujourd'hui pour opposer le jeu sur console et sur PC. La vidéo comparative ne peut évidemment présenter de séquences de gameplay et se focalise donc sur la bande-annonce diffusée par Sony au moment de dévoiler le jeu sur PC. Les différences sont subtiles, mais la mouture PC semble un peu plus réaliste dans sa gestion des éclairages notamment… même si on remarque quelques passages plus aboutis sur PS5. Bien sûr, il conviendra de vérifier tout cela au moment de la sortie réelle.

Rappelons que vendu 49,99 euros, God of War PC s'accompagnera de quelques bonus numériques, mais sera aussi et surtout l'occasion de prendre en charge les écrans larges (21:9) et des technologies comme le DLSS et le Reflex de NVIDIA.

Source : DSOGaming

Modifié le 23 octobre 2021 à 08h10

JVFR

God of War

  • PlayStation 4
  • PC

Publicité

Dernières actualités