PlayStation passe à la vitesse supérieure dans le portage de ses jeux sur PC

Publicité

PlayStation passe à la vitesse supérieure dans le portage de ses jeux sur PC

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

C'est une véritable histoire d'amour qui naît sous nos yeux entre Sony et le PC. En effet, l'éditeur japonais lancera prochainement plusieurs exclusivités PlayStation sur nos ordinateurs et compte mettre le paquet pour soutenir ses futurs portages.

Les prochains mois seront chargés pour Sony Interactive Entertainment, et pas seulement du côté des consoles. Les joueurs et joueuses PC profiteront dès l'année prochaine des exceptionnels God of War (2018) et Uncharted: Legacy of Thieves Collection. Ils rejoindront Days Gone et Horizon Zero Dawn parmi les titres PlayStation Studios disponibles sur PC.

Publicité

Sony change de stratégie

Si la firme nippone a boudé les ordinateurs pendant de nombreuses années, la donne est radicalement différente depuis quelques mois. Par exemple, Sony a racheté le studio Nixxes Software en juillet dernier. La structure néerlandaise est spécialisée dans cet exercice si populaire qu'est le portage et devrait utiliser son savoir-faire dans le but de porter des exclusivités PlayStation sur PC.

JVFR
Days Gone est à présent édité sous le label PlayStation PC (et non plus PlayStation Mobile)

De plus, Sony vient de lancer le label PlayStation PC LLC qui regroupera dès à présent toutes les futures sorties. Si cette annonce ne change pas grand-chose pour le consommateur, elle illustre tout de même une réelle volonté d'exploiter ce nouveau marché si juteux pour PlayStation. Ainsi, d'autres portages devraient être confirmés dans les semaines et mois qui viennent.

Modifié le 28 octobre 2021 à 11h03

Publicité

Dernières actualités