God of War : le portage PC n’a pas été développé en interne chez Sony

Publicité

God of War : le portage PC n’a pas été développé en interne chez Sony

JVFR
© Santa Monica Studio / Sony

Depuis l’annonce de God of War: Ragnarök lors du PlayStation Showcase, Kratos et Atreus reviennent en force sur le devant de la scène et comptent bien conquérir de nouveaux supports, notamment la PS5. Néanmoins, une fuite de la part de NVIDIA avait laissé sous-entendre que le reboot de God of War, sorti en 2018, pourrait sortir sur PC.

Comme ce fut officialisé la semaine dernière durant une semaine riche en annonces de la part de Sony, God of War sortira bien sur PC, via Steam et l’Epic Games Store, en janvier prochain. Mais, tout récemment, Sony a fait une annonce surprenante concernant ce portage.

Publicité

Nixxes déjà occupé à un autre projet ?

On sait le studio Santa Monica très attaché à sa licence phare, si bien que ce dernier ne la confierait pas à n’importe qui. Toutefois, si l’on pensait à juste titre que le portage PC, supervisé par le studio mère, serait entre les mains de Nixxes Software, récemment acquis par Sony, la réalité est tout autre.

En effet, Sony a déclaré, dans un communiqué transmis au site ArsTechnica, que le portage PC de God of War n’était pas pris en charge par Nixxes, mais par un autre studio spécialisé dans le portage, à savoir Jetpack Interactive.

Le nom de ce studio, situé à Vancouver, ne vous dit peut-être rien, mais il s’est fait un nom dans le milieu vidéoludique en travaillant sur le portage de jeux très connus pour le compte d’autres éditeurs tels qu’Electronic Arts, pour Plants vs Zombies: Garden Warfare 2, ou encore 2K, pour NBA Live 14 et 15. De même, les équipes de Jetpack Vancouver ont prouvé leur savoir-faire en assurant le support technique de la version PC de Dark Souls.

Une liste de collaboration rassurante qui nous fait nous dire que le portage de God of War, quand bien même il n’est pas développé en interne, est entre de bonnes mains. Par ailleurs, ceci pourrait  indiquer que Nixxes s’est vu attribuer d’autres projets de portage pour le compte de Sony.

Source : IGN

Modifié le 26 octobre 2021 à 09h45

JVFR

God of War

  • PlayStation 4
  • PC

Publicité

Dernières actualités