The Last of Us : le remake du premier opus pourrait sortir très bientôt

Publicité

The Last of Us : le remake du premier opus pourrait sortir très bientôt

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Le prochain grand temps de communication de Naughty Dog pourrait arriver plus tôt que prévu. En effet, le studio californien lancera peut-être son prochain jeu dès cette année… Et il s'agirait d'un remake du premier The Last of Us.

Deux autres projets sont également à l'honneur cette semaine.

Publicité

Publicité

2022, l'année de The Last of Us ?

Neil Druckmann l'a avoué durant le CES 2022, Naughty Dog travaille bel et bien sur plusieurs projets. Le co-président du studio n'a cependant pas daigné en préciser la nature, mais différents indices nous sont parvenus au fil des mois. S'il n'a pas encore été confirmé en bonne et due forme, nous savons qu'un titre multijoueur prenant place dans le monde de The Last of Us est en cours de développement… mais ce n'est pas tout !

En avril dernier, des rumeurs concernant un remake du premier The Last of Us faisaient leur apparition. Imaginé au départ par Visual Arts Service Group, le projet a ensuite été récupéré par Naughty Dog après la sortie de The Last of Us Part II. Si nous en croyons l'insider généralement bien informé Tom Henderson, le développement du remake serait pratiquement terminé et une sortie au cours du second semestre 2022 est envisagée.

Publicité

Publicité

Toujours plus d'apocalypse

Toujours d'après les dires de Tom Henderson, Naughty Dog œuvrerait aussi sur une version Director's Cut de The Last of Us Part II. À l'instar de ce qui a pu être fait avec Death Stranding ou encore Ghost of Tsushima, cette édition pourrait embarquer du contenu supplémentaire. Aucune fenêtre de sortie n'a été précisée pour l'instant.

Enfin, revenons sur le standalone multijoueur qui pourrait également sortir bientôt. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Naughty Dog est à la recherche Senior Monetization/Economy Designer dont l'objectif sera d'augmenter les revenus du jeu tout en privilégiant les valeurs des joueurs. Un indice qui pourrait indiquer la présence de microtransactions dans ce titre. Une dimension free-to-play n'est pas non plus à exclure.

Ces nombreux projets auraient pour objectif de (re)propulser la saga sur le devant de la scène avant le lancement de la série HBO.

Modifié le 06 janvier 2022 à 10h15

Dernières actualités