The Last of Us, la série : des dialogues repris du jeu mais aussi des épisodes déviant de l'histoire originale

Publicité

The Last of Us, la série : des dialogues repris du jeu mais aussi des épisodes déviant de l'histoire originale

JVFR
© Naughty Dog / © Sony Interactive Entertainment

Si la série HBO compte respecter à la ligne près plusieurs passages de The Last of Us, certains épisodes dévieront de l'histoire principale.

C'est à l'occasion d'une interview auprès de nos confrères chez IGN que Neil Druckmann, Directeur de la franchise et co-président de Naughty Dog, a révélé ce qui nous attend dans cette adaptation sur petit écran.

Publicité

Une adaptation fidèle des jeux…

La toute première série télévisée produite par PlayStation Productions, créée par Sony Interactive Entertainment, se voudra pour une grande partie très fidèle à la franchise iconique.

Neil Druckmann a expliqué plus en détail lors d'une interview la manière dont il a abordé cette adaptation, en collaboration avec Craig Mazin (Chernobyl). Nous avons ainsi reçu la confirmation que la première saison de la série devrait couvrir toute l'histoire du premier opus.

Selon ses créateurs, la série se doit de respecter les éléments philosophiques et dramatiques dépeints dans l'œuvre originale. En revanche, elle pourrait prendre quelques libertés quant aux costumes et habits portés par les personnages, un élément considéré comme superficiel par Neil Druckmann.

Il faudra donc s'attendre à retrouver certains dialogues de l'œuvre originale repris à la ligne près. Les fans connaissant les jeux par cœur devraient donc se retrouver en terrain connu.

Publicité

… avec quelques déviations de l'histoire originale

Toutefois, afin que le projet d'adaptation de The Last of Us en série soit légitime, Neil Druckmann a tenu à prévenir que certains épisodes dévieront grandement de l'histoire originale.

Pour expliquer ce choix artistique, il a expliqué que certains passages faisant office de didacticiel ou dépeignant de l'action intense pour garder le joueur alerte n'auront pas lieu d'être dans la série. Celle-ci met surtout un point d'honneur à conserver l'ambiance dramatique, post-apocalyptique et philosophique de l'œuvre originale.

Ainsi, certaines scènes supplémentaires devraient se concentrer plutôt sur les relations entre les personnages ou avec le monde dangereux et dévasté qui est le leur. Selon Neil Druckmann, ces nouvelles scènes figurent parmi ses préférées de la série, et il espère que les spectateurs seront de son avis.

Ne reste donc plus qu'à attendre une date de sortie du très attendu épisode pilote de l'adaptation en série de cette licence iconique du jeu vidéo pour constater tout cela par nous-mêmes.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

The Last of Us Remastered

  • PlayStation 4

Publicité

Dernières actualités