Marre de Battlefield 2042 et des NFT ? Le jeu parodique Clownfield 2042 est fait pour vous

Publicité

Marre de Battlefield 2042 et des NFT ? Le jeu parodique Clownfield 2042 est fait pour vous

Pour se moquer du lancement très controversé de Battlefield 2042 et de l'essor des NFT dans le secteur du jeu vidéo, Riverside Sports s'est fendu d'une parodie baptisée Clownfield 2042.

Un FPS parodique résolument moche et bugué ayant déjà rassemblé de nombreuses évaluations très positives depuis sa toute fraîche sortie sur Steam, vendu à moins d'un euro.

Publicité

Satire à balles réelles

En attendant que DICE apporte des correctifs et contenus additionnels dont Battlefield 2042 a cruellement besoin, Riverside Sports s'est fendu d'une parodie se moquant allègrement du titre exclusivement multijoueur qui a déçu à bien des égards. Clownfield 2042 nous propose donc d'incarner un « No-Clown » dans un monde qui a été rongé par un krach boursier provoqué par les NFT.

En plus de se moquer des bugs et d'une physique improbable qui ont causé une vague de review-bombing au lancement de Battlefield 2042, Clownfield 2042 se permet même de se moquer de son histoire, dont Electronic Arts entend faire un univers partagé.

La page Steam du jeu nous indique que cette parodie comprend trois maps, six armes jouables
« et des bugs, beaucoup de bugs ». Elle se permet même d'ajouter une petite pique bien sentie en conclusion : « On vous laissera profiter des bugs tels qu'ils sont. Et au lieu de les corriger, on se contentera de sortir des skins ».

Malgré un ressentiment clairement affiché par Riverside Sports, qui trouve visiblement un écho très favorable auprès des joueurs, Battlefield 2042 s'en est bien mieux sorti que ce que l'on pourrait croire. Il figure même parmi le top 5 des jeux les mieux vendus en 2021 sur Steam. En espérant que DICE saura remonter la pente en 2022 et redonner à la franchise Battlefield ses lettres de noblesse.

Source : Steam

Modifié le 02 janvier 2022 à 14h45

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités