Apex Legends accuse le départ de deux vétérans de Respawn

Publicité

Apex Legends accuse le départ de deux vétérans de Respawn

JVFR
© Respawn Entertainment / Electronic Arts

Apex Legends, le FPS Battle Royale phare d'Electronic Arts, dit aujourd'hui adieu à son directeur de jeu et à son directeur en design.

Chad Grenier et Jason McCord ont en effet annoncé, l'un via un article de blog et l'autre via Twitter, leur départ du talentueux studio Respawn Entertainment.

Publicité

Deux Légendes quittent le point de Respawn

Les choses se bousculent au sein de Respawn Entertainment. Nous apprenions il y a peu que le patron du studio allait prendre la tête de la franchise Battlefield pour participer à la création d'un univers partagé sur Battlefield 2042. De même, Titanfall premier du nom a récemment été retiré de la vente en raison notamment de problèmes de sécurité.

Aujourd'hui, c'est au tour de Chad Grenier et Jason McCord, respectivement directeur d'Apex Legends et directeur en design sur ce même jeu, d'annoncer leur départ du studio après onze années de bons et loyaux services.

Le premier l'a fait via un article de blog, en ajoutant que son aventure au sein du studio a constitué un « voyage inoubliable ». Il sera remplacé à son poste par Steven Ferreira, qui a rejoint les rangs de Respawn en 2019 et gérait déjà la moitié de l'équipe en charge du Battle Royale, selon les dires de Chad Grenier.

Le second l'a annoncé de manière plus discrète, via son compte Twitter personnel. La raison derrière son départ serait liée à un besoin de voir de nouveaux horizons.

Ni l'un ni l'autre n'a encore précisé ses plans pour la suite de leurs carrières respectives.

Modifié le 05 décembre 2021 à 13h30

JVFR

Apex Legends

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités