Game Awards 2021 : annonces, rumeurs... on fait le point

Publicité

Game Awards 2021 : annonces, rumeurs... on fait le point

JVFR
© Game Awards

Les Oscars du jeu vidéo approchent ! En plus de récompenser les meilleurs titres de l'année, la cérémonie des Game Awards 2021 nous offrira un aperçu de ce qui nous attend en 2022 et au-delà !

Il est donc temps de faire le point sur les rumeurs autour des annonces qui pourraient être faites durant l'émission.

Publicité

Publicité

Les dernières annonces déjà confirmées (Màj du 7/12 à 10 h)

L'échéance tant attendue se rapproche dangereusement et de nombreux indices viennent officialiser la présence de quelques jeux aux Game Awards 2021. À commencer par ARC Raiders, le premier titre développé par Embark Studios. Cette structure est dirigée par Patrick Söderlund, l'ancien vice-président exécutif d'Electronic Arts.

D'un autre côté, c'est Sonic Frontiers qui devrait être de la partie comme en atteste un tweet du producteur des Game Awards Geoff Keighley. Nous retrouverons également Steelrising, un action-RPG inédit créé par le studio français Spiders (Greedfall). L'expérience réalisée sous Unreal Engine 5 intitulée The Matrix Awakens se dévoilera elle aussi pleinement pendant la cérémonie. Microsoft prévoit d'annoncer quatre nouveaux jeux qui débarqueront dès le jour de leur lancement dans le Xbox Game Pass PC.

Dernier (maigre) rebondissement, Destiny 2 viendra présenter sa prochaine extension Le Reine Sorcière via un trailer inédit. Le jeu Suicide Squad signé Rocksteady (Batman Arkham) sera lui aussi de la partie. En dehors du monde des jeux vidéo, la série live Halo profitera de la scène des Game Awards pour révéler sa première bande-annonce. Le film Sonic: The Hedgehog 2 diffusera lui aussi son trailer.

Vous savez tout au sujet des dernières mises à jour concernant les Game Awards 2021. Cette section de l'article sera mise à jour si nécessaire dans les heures qui viennent.

Publicité

Publicité

Un programme chargé et surprenant

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les bruits de couloirs au sujet des Game Awards 2021 sont peu nombreux. Le producteur de la cérémonie Geoff Keighley s'est contenté de préciser qu'entre 40 et 50 jeux bénéficieront d'une exposition médiatique lors du show. Parmi eux, plus d'une dizaine n'auraient pas encore été officialisés aux yeux du monde. Ainsi, des surprises sont bel et bien à prévoir.

JVFR
© Game Awards

Mais contrairement aux éditions précédentes, le teasing est quasiment inexistant. Les grands insiders du milieu sont restés étonnamment silencieux et il n'y a presque rien de concret à se mettre sous la dent. Cela n'empêche bien évidemment pas le fleurissement de rumeurs plus ou moins alambiquées sur les forums. Et comme ce qui va suivre relève de la spéculation, nous vous encourageons à saisir vos plus belles pincettes.

Publicité

Publicité

Deux annonces vraiment sûres ?

Commençons par un projet qui se balade sur la toile depuis plusieurs semaines. Il s'agit du remake de Chrono Cross, un RPG lancé en 1998 au Japon sur PlayStation. Cette refonte pourrait être exclusive à la PS5 comme l'a indiqué le site Gematsu. Reste à voir s'il est question d'une simple remasterisation ou bien de quelque chose de plus ambitieux. Mais les sources corroborent presque toutes sur une annonce lors des Game Awards 2021.

JVFR
© Square Enix

Place à présent au prochain Bioshock qui a fait la Une ces derniers jours. Nous savons depuis quelques temps déjà qu'un nouvel opus est en préparation, or 2K Games reste muet comme une carpe à son sujet. Le titre Bioshock: Isolation est notamment évoqué par une source assez mystérieuse, et on suppose que le jeu tournerait sous Unreal Engine 5. Histoire de calmer nos ardeurs, les récentes rumeurs pointent plutôt en direction d'une présentation au cours du premier trimestre 2022. Affaire à suivre…

Publicité

Publicité

Des annonces moins crédibles ?

Que ce soit via des forums comme 4Chan ou encore par l'intermédiaire de comptes Twitter un peu obscurs, d'autres hypothétiques annonces font les gros titres en ce moment. Cela va d'un trailer de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, à une version console de World of Warcraft, en passant par une remasterisation du premier Mirror's Edge. Édité par Electronic Arts, ce dernier est peut-être le projet qui semble le plus crédible. En effet, l'éditeur américain profite souvent de la scène des Game Awards pour présenter ses futurs jeux. Ce fut le cas avec Dragon Age 4 ou encore pour le prochain Mass Effect.

JVFR
© Nintendo

Quant au reste, difficile d'y croire pour l'instant. Le MMO de Blizzard Entertainment aurait été repéré sur la boutique Xbox sous l'appellation World of Warcraft: Complete Edition avec une date de sortie fixée au 9 décembre 2021… soit le jour des Game Awards. Mais là encore, rien de très concret. Nous entendons aussi parler d'un Prey 2: Neuroshock développé par Arkane Austin. Sauf que le studio est déjà à l'œuvre sur Redfall qui débarquera l'été prochain. Une fois de plus, l'information ne nous semble pas très fiable.

Pour ce qui est des ultimes bruits de couloirs dont il faut se méfier, le journaliste de Forbes Garrett Atkins laisse planer le doute quant à une possible présence du reboot de Fable lors des Game Awards.

Publicité

Publicité

2022 à l'honneur

Au rayon des jeux déjà connus du grand public, il y aura sans doute de quoi faire. On imagine ainsi un petit trailer pour Hogwarts Legacy, Horizon Forbidden West et/ou Forspoken. Nous pourrions même être tentés de parier sur la présence d'Hellblade 2 qui avait été dévoilé durant les Game Awards 2019. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs blockbusters se montreront pendant la cérémonie.

JVFR
© Xbox

Enfin, Geoff Keighley apprécie également la scène indépendante. Un amour qui devrait déboucher sur l'annonce de jeux un peu plus originaux et inattendus. Il est assez logiquement impossible de spéculer sur cette catégorie pour l'instant. Bref, les Game Awards 2021 nous réservent des surprises mais il va falloir patienter quelques jours avant de pouvoir les découvrir. Rendez-vous dans la nuit du 9 au 10 décembre !

Modifié le 07 décembre 2021 à 09h35

Dernières actualités