BioShock 4 : un leak dévoile de nouvelles informations

Publicité

BioShock 4 : un leak dévoile de nouvelles informations

JVFR
© 2K Games

Le studio Cloud Chamber reste très discret sur le projet de quatrième opus à la saga BioShock, mais de plus amples informations pourraient nous arriver dès le début de l'année prochaine.

En décembre 2019, 2K avait officiellement confirmé le développement d'un nouveau BioShock, un quatrième opus, sous la direction d'une nouvelle équipe, Cloud Chamber. Situé à San Francisco, le studio est dirigé par Kelley Gilmore et à aucun moment, Ken Levine – créateur originel de la série – n'aurait été consulté.

Hélas, en dehors de ces quelques informations, nous en sommes pour le moment réduits aux rumeurs comme celle d'avril dernier qui, s'appuyant sur la publication d'offres d'emplois, évoquait un monde bien plus ouvert que sur les précédents épisodes.

Publicité

Deux cités partagées verticalement

Aujourd'hui, il n'est plus exactement question de monde ouvert au sens strict du terme, mais malgré tout d'un univers plus vaste, plus ouvert et complexe qu'autrefois. À en croire Oops Leaks cité par DSO Gaming, BioShock 4 devrait effectivement mettre en scène deux cités distinctes l'une de l'autre.

JVFR
© Oops Leaks

La première, simplement baptisée City 1 pour le moment, serait une riche société libre menée par un entrepreneur à succès. Conçue comme une espèce de miroir, à la verticale de la première, la seconde cité serait, elle, sous la coupe d'un dictateur qui n'aurait qu'une idée en tête : se préparer à l'attaque de l'autre cité.

City 2 est qualifiée de « undergound city » trahissant vraisemblablement un univers sombre, peut-être malsain. Pour relier et partager ces deux cités, il est question d'une « flipside zone ». Celle-ci fait office de frontière donc, mais aussi de préambule à une espèce de conflit encore larvé.

Publicité

Fiabilité de la source à confirmer

Dans le même temps, nous apprenons que le projet BioShock 4 aurait déjà un titre – BioShock Isolation – et il serait prévu de le présenter le plus officiellement du monde au cours du premier trimestre de l'année prochaine. Pour le concevoir, Cloud Chamber aurait fait l'acquisition d'une licence Unreal Engine 5.

JVFR
© Oops Leaks

Notons toutefois que ces diverses informations doivent être prises avec un certain recul. D'abord, elles sont toutes issues de la même source, mais, plus important, la source en question n'a pas encore fait ses preuves. Il s'agit d'un compte Twitter récent baptisé Oops Leaks. L'avenir nous dira donc si cette source d'informations est fiable et peut-être aurons-nous déjà quelques pistes au moment des Video Game Awards du 9 décembre prochain.

Modifié le 29 novembre 2021 à 13h45

JVFR

BioShock 4

Publicité

Dernières actualités