BioShock 4 : une transition vers un monde vivant et ouvert ?

Publicité

BioShock 4 : une transition vers un monde vivant et ouvert ?

JVFR
© 2K Games

C'est en tout cas ce que suggèrent plusieurs nouvelles offres d'emploi de Cloud Chamber, le studio en charge du projet.

Alors que (attention spoilers) la fin de Bioshock Infinite nous ouvrait littéralement une infinité de possibilités, le quatrième opus de l'iconique franchise pourrait embrasser le monde ouvert. Il est en effet exprimé dans une offre d'emploi pour un scénariste senior le souhait de « créer des histoires saisissantes, centrées sur les personnages, dans un monde ouvert ».

Publicité

Le monde multivers de BioShock s'ouvre

Après la cultissime cité sous-marine de Rapture dans BioShock 1 et 2, et la magnifique cité dans les nuages de Columbia dans BioShock Infinite, nous savions déjà que l'histoire de BioShock 4 se tiendrait dans un nouveau monde tout aussi fantastique.

Au travers des nombreuses offres d'emploi du studio Cloud Chamber, nous disposons d'un aperçu supplémentaire de ce qui nous attend dans ce quatrième opus. Outre la mention d'un monde ouvert, une offre d'emploi pour un designer audio senior mentionne un projet « FPS AAA centré sur la narration, plein de caractère et de personnalité ».

Une offre d'emploi pour un programmeur d'IA demande également à
« donner corps et finaliser l'implémentation d'un système de foule urbaine, ainsi que l'écologie tribale systémique d'une IA pouvant se montrer agressive ».

Enfin, une offre d'emploi pour un designer de monde senior requiert « la combinaison d'éléments spécialement créés pour le jeu avec le comportement d'une IA émergente afin de créer un monde "vivant" qui offre aux joueurs de la variété à chaque instant ».

Publicité

Un projet qui se fait désirer

Si ces nouvelles miettes d'information donnent clairement envie d'en voir plus, BioShock 4 n'est toutefois pas près de sortir. En développement depuis décembre 2019, celui-ci devrait, selon 2K Games, durer pendant encore plusieurs années.

Le projet semble toutefois entre de bonnes mains, avec notamment Scott Sinclair, le directeur artistique responsable des trois précédents opus. Le directeur original de BioShock, Ken Levine, n'est cependant pas de la partie.

Le studio Cloud Chamber escompte toutefois s'entourer des bonnes personnes pour mener à bien son projet, notamment avec des vétérans de franchises comme Call of Duty, Assassin's Creed ou encore Battlefield.

Source : Cloud Chamber

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités