Ce sera l'ultime grand événement de l'année pour l'industrie du jeu vidéo. La cérémonie des Game Awards récompensera non seulement les meilleurs jeux de 2021, mais nous permettra aussi de jeter un œil vers l'avenir.
L'émission présentée par Geoff Keighley sera de retour dans la nuit du 9 au 10 décembre, en direct du Microsoft Theater. Pour la première fois depuis deux ans, la cérémonie se tiendra en présentiel. Bien entendu, les Game Awards seront également diffusés sur Twitch et YouTube gratuitement. Et comme à son habitude, l'événement nous réservera quelques surprises.
Publicité
Publicité
Une édition bien chargée
Car en plus des célébrités qui feront le déplacement et de l'orchestre qui rythmera la soirée, les titres qui sortiront en 2022 et au-delà seront eux aussi à l'honneur. Au cours d'une récente interview, Keighley a déclaré qu'entre 40 et 50 jeux seront présentés durant les Game Awards 2021. Nous en connaissons déjà certains, mais d'autres (plus d'une dizaine) n'ont pas encore été annoncés.
Pour le moment, nous ne savons pas quels studios participeront à cette soirée. Nous y verrons sans doute des jeux indépendants, à gros budget ou encore des exclusivités à destination d'une machine bien précise… Il devrait y en avoir pour tous les goûts. L'année dernière, nous avions par exemple découvert le prochain Mass Effect, Perfect Dark ou encore Ark II.
Source : Video Games Chronicle