Mass Effect : le prochain opus teasé à l'occasion du N7 Day

Publicité

Mass Effect : le prochain opus teasé à l'occasion du N7 Day

JVFR
© Bioware

À l'occasion du 7 novembre (ou N7 Day pour les intimes), Bioware a célébré ce jour spécial avec les fans de la cultissime franchise Action-RPG Mass Effect.

Le studio s'est ainsi autant intéressé au passé, avec notamment Mass Effect Édition Légendaire, qu'à l'avenir, en rappelant au bon souvenir de tous qu'un cinquième opus est quelque part dans les étoiles.

Publicité

Un regard en arrière…

Si d'habitude le N7 Day est un jour de liesse pour les fans de Mass Effect, l'édition de cette année s'est montrée bien plus modeste. En effet, Bioware est actuellement principalement occupé par le développement de Dragon Age 4 à la date de sortie encore très obscure, à tel point qu'il pourrait ne pas sortir sur PS4 et Xbox One. Quand bien même, le 7 novembre était l'occasion de se réjouir à plus d'un titre pour la franchise science-fiction culte.

Mass Effect Édition Légendaire a en effet été très appréciée à la Citadelle, en témoignent des statistiques très détaillées partagées par le studio. Des statistiques s'intéressant notamment à différents choix majeurs opérés par les joueuses et joueurs, par exemple la décision concluant d'un point d'orgue le troisième opus.

Bioware en a également profité pour partager avec la communauté galactique différents éléments comme des GIFs, des émoticônes estampillées Mass Effect sur Steam, et bien d'autres. De plus, Mass Effect Édition Légendaire fait pour l'occasion l'objet d'une promotion jusqu'à ce soir 19 heures sur Steam, Origin et le Microsoft Store. Elle est ainsi proposée au prix de 39,59 euros au lieu de 59,99 euros.

Publicité

… avant de se tourner vers les étoiles et l'avenir

Mais le clou du N7 Day a été le teasing du cinquième opus via une image, certes cryptique, mais qui indique bien qu'il est toujours en production. Tout ce que nous en savons pour l'instant, c'est qu'il pourrait rassembler les intrigues de la trilogie et du controversé Andromeda. Il se pourrait également que le moteur Frostbite soit laissé de côté au profit de l'Unreal Engine.

Sur cette image au demeurant très aguicheuse visuellement, nous pouvons ainsi voir un groupe de quatre explorateurs quittant une navette et se dirigeant vers un cratère ressemblant à s'y méprendre au visage d'un soldat Geth. Une analyse plus approfondie nous indique qu'un Krogan fait partie des quatre personnages et que le corps d'un Geth gît un peu plus loin. Il pourrait s'agir du corps de Légion, l'un des compagnons les plus intéressants de Mass Effect 3.

Les fans pourront ainsi longuement spéculer sur cette image, qui ne manquera certainement pas de subtiles références à ce que le cinquième opus nous réserve. Pour ce qui est d'une annonce officielle venant de Bioware, il faudra toutefois s'armer de (beaucoup ?) de patience. Mais quoi qu'il en soit, comme le souligne ce teasing, Mass Effect continue…

Source : Bioware

Modifié le 08 novembre 2021 à 08h30

JVFR

Mass Effect 5

Publicité

Dernières actualités