The Matrix Awakens : l'expérience Unreal Engine 5 se dévoile

Publicité

The Matrix Awakens : l'expérience Unreal Engine 5 se dévoile

Aperçu la semaine dernière au détour d'un leak, The Matrix Awakens est désormais officiel. Nous découvrons donc les premiers détails autour de cette expérience conçue pour les consoles nouvelle génération.

Au départ uniquement déniché sur PS5, The Matrix Awakens sortira également sur Xbox Series X|S. Il ne s'agit pas d'un jeu inédit, mais d'une sorte de démo technique réalisée via le moteur Unreal Engine 5. C'est Epic Games qui est assez logiquement à l'origine de l'expérience imaginée en partenariat avec « des membres de l'équipe du film original ». Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Un réalisme saisissant

En tête de cet article, vous pouvez visionner le premier trailer de la démo. C'est l'occasion d'apercevoir le visage de Keanu Reeves modélisé à l'aide de l'Unreal Engine 5. Carrie-Anne Moss (Trinity) y fera aussi une apparition. Epic promet une « cinématique qui repousse les frontières du possible » dans cette démonstration totalement gratuite.

Mais le voyage virtuel dans la Matrice ne débute pas immédiatement puisque The Matrix Awakens (ou La Matrice s'éveille : Une expérience Unreal Engine 5, en français) ne peut être lancé pour le moment. La démo est tout de même disponible en téléchargement sur le PlayStation Store et le Microsoft Store. Sa présentation officielle aura lieu durant les Game Awards 2021 qui se tiendront dans la nuit du 9 au 10 décembre.

Modifié le 06 décembre 2021 à 15h40

JVFR

The Matrix Awakens

Publicité

Dernières actualités