Halo Infinite : comment désactiver le cross-play pour éviter les tricheurs PC

Publicité

Halo Infinite : comment désactiver le cross-play pour éviter les tricheurs PC

JVFR
© 343 Industries / Microsoft

La colère monte du côté des joueuses et joueurs Xbox One et Xbox Series X|S sur le multijoueur free-to-play de Halo Infinite. Beaucoup veulent désactiver le cross-play afin de ne pas être confrontés à l'arrivée en masse de tricheurs sur la version PC.

Un problème inhérent à tout FPS multijoueur gratuit qui ne dispose pas d'une solution antitriche aussi rodée (invasive ?) que des titres comme Valorant. À l'heure actuelle, il n'existe malheureusement pas de véritable solution miracle, mais on peut toutefois bénéficier d'une mesure palliative.

Publicité

Comment se préserver des tricheurs PC sur le multi de Halo Infinite ?

Contrairement à des titres comme Battlefield 2042 ou Back 4 Blood, il n'existe pour ainsi dire aucun option dans les réglages de Halo Infinite permettant d'opter ou non pour le cross-play lors de la recherche d'une partie. Rechercher une partie rapide ou une partie en Big Team Battle vous placera toujours aléatoirement avec des Spartans venant de différentes plateformes.

Il existe néanmoins une exception à la règle, quoique pas forcément idéale, via la recherche de parties en « Classé ». Dans le menu consacré à cette « playlist », il existe en effet une option pour lancer une recherche en solo ou en duo, et pour préciser quel schéma de contrôles favoriser. Il sera donc possible de rechercher, pour les PCistes, des parties où seul le combo clavier/souris est autorisé, ou, à l'inverse, seulement la manette.

Ce dernier cas de figure devrait donc, du moins pour l'instant, vous permettre d'éviter les tricheurs PC commençant à semer la terreur sur le multijoueur de Halo Infinite. Les solutions de triche s'intéressent en effet principalement au combo clavier/souris, et non à la manette. Cependant, il ne s'agit pas pour autant de la panacée, puisqu'il vous sera impossible de rechercher une partie avec un groupe de quatre tout en excluant le combo clavier/souris. L'autre solution reste bien sûr d'activer les Halos… mais l'histoire de la franchise nous a prouvé à maintes reprises qu'il s'agirait tout de même d'une mesure un tantinet radicale…

Face à la colère générale de la communauté console, espérons que 343 Industries trouvera rapidement une solution afin d'assainir le multijoueur de Halo Infinite. Il se pourrait toutefois que cela arrive avec un peu de retard, la priorité du studio étant pour l'instant d'apporter des changements à la progression, notamment sur le Battle Pass.

Source : Halo Waypoint

Modifié le 30 novembre 2021 à 11h30

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités