[MàJ] Halo Infinite : une première étape pour améliorer la progression sur le multijoueur

Publicité

[MàJ] Halo Infinite : une première étape pour améliorer la progression sur le multijoueur

Robin Lamorlette

30 novembre 2021 à 17h30

0
© 343 Industries / Microsoft
© 343 Industries / Microsoft

Sujette à une importante controverse, la progression sur le multijoueur free-to-play de Halo Infinite devrait prochainement faire l'objet de discussions prioritaires au sein de 343 Industries.

Mise à jour du 30/11 à 19 h :

Alors que l'équipe du multijoueur de Halo Infinite devait se réunir la semaine prochaine pour discuter de changements urgents à apporter sur la progression de ce dernier, une première mise à jour est venue apposer une rustine temporaire. John Junyszek, community manager chez 343 Industries, a en effet détaillé sur Twitter un premier jet des modifications à ce sujet.

Désormais, le nombre de points de Battle Pass gagnés à l'occasion des six premiers matchs joués de la journée sera bien plus élevé, avec une dégression au fil des parties, jusqu'à retomber à 50 points de Pass gagnés à partir du septième match joué.

Ce premier jet devrait en tout cas motiver davantage les joueuses et joueurs à relancer le multijoueur chaque jour, en attendant des changements plus conséquents. Le studio entend bien retravailler le système de progression du multijoueur en profondeur, mais cela risque de prendre du temps.

Gageons donc que le système tel que nous le connaissons pour l'instant risque d'être le même le 8 décembre, date à laquelle la campagne solo ouvrira enfin ses portes vers Zeta Halo.

La communauté du jeu a en effet partagé son vif mécontentement vis-à-vis notamment du système des défis hebdomadaires pour progresser sur le Battle Pass, que nous avions également trouvé de notre côté particulièrement pénible.

Publicité

Publicité

Discussions en cours de progression

Après avoir lancé l'événement gratuit Fracture Tenrai, une partie des effectifs de 343 Industries en charge du multijoueur de son dernier FPS aurait pris quelques jours de vacances. Parmi eux, Jerry Hook, designer en chef de cette partie du jeu, qui s'est fendu sur son compte Twitter d'une déclaration suite aux vives réactions de la communauté à l'endroit du système de progression.

Il a ainsi indiqué « comprendre la douleur des joueuses et joueurs concernant la progression », avant d'ajouter que le sujet sera prioritaire dans le cadre des discussions au sein de l'équipe lors de son retour de vacances la semaine prochaine.

Reste encore à découvrir quel sera le fruit de ces discussions, mais il semble en effet urgent de trouver une solution au problème. En dehors du Battle Pass, il n'existe pour ainsi dire aucune autre réelle motivation à jouer et progresser sur le multijoueur d'Halo Infinite. Or, si le seul système de progression existant se montre un frein trop important, cela pourrait endommager durablement la bonne santé de la base de joueuses et joueurs actifs.

Espérons donc que des changements salutaires seront opérés d'ici à la sortie de bêta du multijoueur ainsi que de la campagne solo, toutes deux attendues le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Twitter

Halo Infinite

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités