Star Wars: Jedi Fallen Order retourne vers le Côté Lumineux en supprimant Denuvo

Publicité

Star Wars: Jedi Fallen Order retourne vers le Côté Lumineux en supprimant Denuvo

JVFR
© Respawn Entertainment / Electronic Arts

Star Wars Jedi: Fallen Order est l'un des derniers jeux en date à voir la Lumière et dire adieu à la tristement célèbre solution anti-piratage Denuvo sur la version PC.

Le solide Action-RPG de Respawn Entertainment suit ainsi le pas de titres comme Shadow of the Tomb Raider ou encore Crysis Remastered.

Publicité

Par Denuvo ils ne vont plus

Nous devons cette découverte à SteamDB, une base de données s'intéressant comme son nom l'implique à la plateforme Steam. Celle-ci indique en effet que des fichiers liés à Denuvo ont été supprimés du code du jeu. Une manœuvre que certains appelleront de symbolique, compte tenu du fait que le jeu est sorti il y a maintenant deux ans.

Toutefois, cet abandon de la solution anti-piratage pourrait en réalité trouver un écho plus profond dans la Force. Il a été en effet récemment découvert que Denuvo pouvait provoquer de sérieux problèmes d'incompatibilité avec les tout nouveaux processeurs Alder Lake 12e génération d'Intel comme le i9-12900K, aux performances en jeu pourtant impressionnantes.

Un problème de plus imputé au très controversé Denuvo, puisque celui-ci est souvent accusé, parfois à raison, de problèmes de stabilité sur des titres comme Resident Evil Village ou Deathloop. À la lumière des récents développements, il se pourrait que d'autres jeux décident d'abandonner la solution anti-piratage.

Sans conteste une potentielle bonne nouvelle pour les joueuses et joueurs, un peu moins pour les éditeurs. Mais certains irréductibles comme Back 4 Blood ou encore Monster Hunter Rise PC parmi tant d'autres disposent de Denuvo à leur lancement, quitte à l'abandonner bien plus tard comme d'autres jeux l'ont ainsi fait.

Source : SteamDB

Modifié le 09 novembre 2021 à 09h30

JVFR

Star Wars Jedi: Fallen Order

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

13 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités