Monster Hunter Rise : la version PC utilisera Denuvo (malheureusement)

Publicité

Monster Hunter Rise : la version PC utilisera Denuvo (malheureusement)

Attendue le 12 janvier 2022, la version PC de Monster Hunter Rise s'accompagnera de la tristement célèbre protection contre le piratage Denuvo.

Gaijin Hunter, le YouTubeur spécialiste de la franchise Action-RPG à succès de Capcom, l'évoque dans une vidéo de la démo prévue aujourd'hui qu'il a pu étrenner en avant-première.

Publicité

Les pirates sans permis de chasse

Dans sa vidéo visant à présenter ses premières impressions sur la démo de la version PC, nous pouvons ainsi avoir un aperçu du jeu en 4K et des améliorations graphiques évoquées par Capcom durant le Tokyo Game Show 2021. L'occasion de voir l'important gain de fluidité qu'apporte cette version par rapport à celle sur Nintendo Switch sortie en mars dernier.

Le YouTubeur y évoque également les déconvenues qu'a rencontrées Capcom pour implémenter le cross-play et la cross-progression entre les deux plateformes. Enfin, il indique que cette version PC utilisera Denuvo, la protection contre le piratage tant honnie par les joueuses et joueurs.

Souvent accusée, parfois à raison, de causer des problèmes de performance, cette protection était déjà présente sur Monster Hunter: World et plus récemment encore sur Resident Evil Village. Ce dernier avait connu à son lancement de sérieux problèmes de performances imputés à Denuvo, puisque la version pirate du jeu semblait en être dépourvue.

Sur Monster Hunter: World, la protection Denuvo avait finalement été retirée par Capcom après un certain temps. Gageons qu'il en sera de même pour Monster Hunter Rise si des problèmes de performances causés par cette protection venaient à voir le jour.

Dans tous les cas, la version PC de Monster Hunter Rise est pour l'heure attendue le 12 janvier 2022, et une démo sera téléchargeable sur Steam dans la journée.

Source : YouTube

Modifié le 13 octobre 2021 à 10h45

Dernières actualités