Monster Hunter Rise : mauvaise nouvelle pour la version PC

Publicité

Monster Hunter Rise : mauvaise nouvelle pour la version PC

JVFR
© Capcom

Prévue le 12 janvier 2022, la version PC de Monster Hunter Rise ne supportera ni le cross-play ni la cross-progression avec la version sur Nintendo Switch.

Des fonctionnalités attendues par les fans, mais que Capcom n'a malheureusement pas pu implémenter, à en croire une annonce sur le compte Twitter officiel du jeu.

Publicité

Chasse gardée

La version PC de Monster Hunter Rise était prévue depuis la sortie en exclusivité console du dernier épisode de la franchise Action-RPG de Capcom sur Switch en mars dernier. Ce n'est qu'à l'occasion du Tokyo Game Show 2021 que sa date de sortie prévue pour le 12 janvier 2022 a été annoncée.

De nombreux fans ayant fait leurs armes sur la console hybride de Nintendo espéraient ainsi pouvoir poursuivre leur progression simultanément sur les deux plateformes avec leurs amis. Un souhait que Capcom a essayé d'exaucer, mais n'a visiblement pas trouvé de solution satisfaisante.

Il n'est donc jusqu'à preuve du contraire pas possible de partager sa progression entre les deux plateformes. De même, il sera impossible pour des chasseurs en herbe sur PC de jouer avec des vétérans sur Nintendo Switch, et inversement.

Une démo de la version PC (via Steam) est prévue le 13 octobre, afin de voir les améliorations faites par Capcom sur ce portage, avant une sortie officielle prévue le 12 janvier 2022. Ce portage requiert une configuration relativement raisonnable, mais qui assurera seulement 30 ips à
1 080p avec les graphismes en qualité basse/moyenne.

Pour rappel, comme le précise le tweet annonçant l'absence du cross-play et de la cross-progression entre les deux plateformes, l'extension Sunbreak attendue cet été sortira simultanément sur PC et Nintendo Switch.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 10h00

Dernières actualités