Monster Hunter Rise : Kamura s'ouvrira sur PC le 12 janvier 2022 ainsi qu'en démo le mois prochain

Publicité

Monster Hunter Rise : Kamura s'ouvrira sur PC le 12 janvier 2022 ainsi qu'en démo le mois prochain

Attendue depuis la sortie de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch, la version PC (via Steam) est enfin annoncée pour le 12 janvier 2022.

Capcom a profité de sa tribune à l'occasion du Tokyo Game Show 2021 pour présenter la bonne nouvelle au travers d'un trailer. Cette version PC de l'Action-RPG de chasse aux monstres épique bénéficiera par ailleurs de nombreuses options propres à la plateforme. Une démo du jeu est quant à elle prévue le 13 octobre sur Steam.

Publicité

Les monstres envahissent un autre territoire

Ce trailer riche en informations nous apprend donc que Monster Hunter Rise viendra sonner le début de la chasse sur PC le 12 janvier 2022. Capcom ne s'est toutefois pas contenté d'un simple portage et profitera du hardware plus puissant de cette plateforme pour proposer une expérience spécialement consacrée.

Définition en 4K, support des écrans ultrawide, plus d'options graphiques, des textures haute résolution et un taux d'images pouvant aller jusqu'à 144 Hz seront ainsi de la partie (de chasse). Le combo clavier/souris bénéficiera par ailleurs d'une attention particulière, contrairement à l'opus précédent sur lequel le jeu à la manette était vivement recommandé.

D'ailleurs, à l'instar de la version PC de Monster Hunter: World, celle de Rise rattrapera la version Switch et disposera de tous les contenus ajoutés depuis le lancement du jeu en mars dernier. L'extension annoncée durant le récent Nintendo Direct, Sunbreak, attendue en été 2022, sera également disponible sur PC. Capcom n'a toutefois pas précisé s'il serait possible de transférer ses sauvegardes entre les deux versions, ni si le cross-play serait supporté.

Les chasseurs et chasseuses les plus impatients pourront essayer la version PC de Monster Hunter Rise en avance au travers d'une démo prévue le 13 octobre sur Steam. Le rendez-vous pour la chasse est donc pris !

Modifié le 01 octobre 2021 à 06h52

Dernières actualités