CD Projekt RED rachète le studio américain The Molasses Flood (Drake Hollow)

Publicité

CD Projekt RED rachète le studio américain The Molasses Flood (Drake Hollow)

JVFR
© CD Projekt RED / The Molasses Flood

The Molasses Flood, un studio indépendant basé à Boston spécialisé dans les jeux de survie aux univers fantastiques, rejoint la famille du géant polonais CD Projekt RED.

Un rachat annoncé par les deux studios sur leurs comptes Twitter respectifs. The Molasses Flood sera chargé de développer un tout nouveau jeu dans l'un des univers de CD Projekt RED, à savoir ses deux franchises Action-RPG phares que sont The Witcher et Cyberpunk 2077.

Publicité

Un rachat approuvé par les Moires

Fondé en 2014 à Boston par des vétérans d'excellentes franchises comme les FPS BioShock et Halo, ou encore de jeux comme Guitar Hero ou Rock Band, The Molasses Flood s'est fait connaître pour son expertise dans la création de jeux de survie. L'on peut compter parmi ses plus belles réussites Drake Hollow ou The Flame in the Flood.

Avec un tel nom rappelant à s'y méprendre un lieu de The Witcher, il apparaît presque comme un coup de l'épée du Destin que CD Projekt RED rachète le studio. Nous apprenions d'ailleurs il y a peu que le géant polonais recrutait pour un nouveau projet en monde ouvert.

Ce studio fraîchement accueilli dans la famille CD Projekt RED aura donc pour objectif de créer un nouveau jeu dans l'un des deux univers du géant polonais. Compte tenu de leurs productions précédentes, il est probable que celui-ci sera basé sur The Witcher, mais seul l'avenir nous le confirmera.

CD Projekt RED a en effet déjà fort à faire, sachant que les versions PS5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 ont été annoncées pour courant 2022. Toujours concernant Cyberpunk 2077, le studio travaille également sur les DLC et extensions à venir, dans un futur plus ou moins proche (mais toujours dystopique).

Source : Twitter

Modifié le 22 octobre 2021 à 16h23

Publicité

Dernières actualités