CD Projekt RED recrute pour ce qui pourrait être un nouveau projet open world

Publicité

CD Projekt RED recrute pour ce qui pourrait être un nouveau projet open world

JVFR

Le studio polonais serait à la recherche de collaborateurs supplémentaires afin de travailler sur nouveau jeu en monde ouvert… qu'il doit encore annoncer.

CD Projekt s'est fait un nom avec la trilogie The Witcher publiée entre 2007 et 2015. Toutefois, l'an dernier, le studio polonais a rencontré bien des soucis avec la sortie de Cyberpunk 2077. Soucis qui ne sont d'ailleurs pas encore complètement derrière lui puisque, par exemple, les versions next-gen (PlayStation 5 / Xbox Series X|S) ne sont pas encore sorties.

Publicité

Sans doute pas de lien avec Cyberpunk 2077

Une actualité mouvementée qui n'empêche évidemment pas l'équipe polonaise de penser à l'avenir, comme plusieurs sources nous le rappellent aujourd'hui. Il y a quatre jours, CD Projekt RED a publié sur GamesJobs une annonce pour recruter de nouveaux collaborateurs avec, en tête de liste, un concepteur de monde ouvert qualifié avec au moins deux ans d'expérience.

D'emblée, certains se sont mis à penser à Cyberpunk 2077 pour lequel CD Projekt RED doit encore fournir de multiples contenus au travers, notamment, des DLC évoqués bien avant le lancement du jeu. Une piste que l'on ne peut complètement écarter, mais que nos confrères de Gamerant jugent « peu vraisemblable ».

CD Projekt RED a déjà publié de récentes offres d'emplois autour du projet Cyberpunk 2077 : le jeu était alors expressément nommé et on voit assez mal pourquoi le studio voudrait remettre un peu de mystère autour du développement du jeu.

Publicité

CD Projekt travaillerait-il sur un cRPG ?

De nombreux fans espèrent déjà que cette nouvelle annonce concerne plutôt la franchise The Witcher dont on attend impatiemment des nouvelles. The Witcher 4 semble bel et bien sur les rails et de nombreuses pistes - comme la poursuite des aventures de Ciri - sont envisageables, mais CD Projekt RED n'a encore rien dévoilé de concret.

D'autres sources se plaisent à croire qu'il pourrait s'agit d'un projet de cRPG. Il est vrai que dans son annonce, le studio insiste bien sur une certaine expérience dans le domaine. Reste que ce genre n'est cité qu'en complément d'autres qualifications, dans le développement de mondes ouverts ou une passion pour les systèmes mis en place dans les jeux de rôle « papiers ».

À côté de ces suppositions, il se pourrait que le studio cherche simplement à renforcer ses équipes actuelles alors que les versions next-gen de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sont toujours en cours de développement.

Source : Gamerant

Modifié le 22 septembre 2021 à 09h15

Dernières actualités