New World : le transfert de personnage est disponible. Voici comment procéder

Publicité

New World : le transfert de personnage est disponible. Voici comment procéder

JVFR
© Amazon Games

Fonctionnalité très attendue sur New World, le transfert des serveurs est enfin mis en place à l'occasion du patch 1.0.3 déployé ce matin.

Toutefois, ceci fera tout d'abord l'objet d'un test dans la région sud-est en Asie avant d'être appliqué au reste du monde si l'opération se montre concluante. Et le transfert de serveurs vient avec un certain nombre de conditions détaillées ci-dessous.

Mise à jour du 29/10 :

Après une longue période de test sur le monde Utopia dans la région asiatique et quelques problèmes techniques, le transfert de personnage vers un autre serveur est désormais bel et bien déployé.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de récupérer votre jeton de transfert afin de rejoindre vos amis, nous vous invitons à consulter la suite de cet article afin de connaître exactement la marche à suivre.

Publicité

Transfert de serveurs en cours

Fort d'un lancement explosif avec un pic avoisinant le million de joueuses et joueurs actifs il y a quelques semaines sur Steam, le MMO d'Amazon Games se porte bien, malgré le fait que cet énorme succès lui ait causé quelques tracas. Parmi ceux-ci, des serveurs surchargés, peu à peu renforcés depuis.

Deux semaines plus tôt, les développeurs indiquaient travailler sur l'augmentation du nombre de serveurs ainsi que sur un moyen de transférer les personnages d'un monde à l'autre. Une fonctionnalité qui aurait pu arriver avec le patch 1.0.1, dont le déploiement ne s'est pas fait sans heurts puisqu'une maintenance prolongée des serveurs a dû être mise en place, et qui s'est finalement contenté d'apporter de nombreux correctifs.

De l'eau a depuis coulé sous les ponts, et le transfert de serveurs semble enfin prêt à être déployé, mais fera d'abord l'objet d'un test technique dans une région précise. Ceci afin qu'Amazon Games s'assure que la fonctionnalité remplit bien son rôle, pour que tous les Colons puissent voyager sans crainte vers un nouveau serveur.

Le transfert des serveurs sera donc testé d'abord sur le monde Utopia pour une durée de huit heures. Si aucun problème n'est survenu dans ce laps de temps, la fonctionnalité sera ensuite déployée sur tous les autres mondes.

Publicité

Comment fonctionne le transfert de serveurs

Les conditions requises

Avant tout, sachez que votre liste d'amis sur le précédent serveur ne sera pas transférée. Plusieurs conditions sine qua non doivent être remplies pour que le transfert vers un nouveau serveur soit réalisable :

  • Le serveur ne doit pas être plein ;
  • Le serveur ne doit pas être en maintenance ;
  • Le serveur ne doit pas compter l'un de vos personnages dans ses rangs ;
  • Il vous faudra retirer toutes commandes et toutes ventes du Comptoir sur votre serveur d'origine ;
  • Il vous faudra quitter votre Compagnie actuelle sur votre serveur d'origine.

La marche à suivre

Pour transférer votre personnage, le jeu vous octroiera gratuitement un seul et unique jeton de transfert. Pour l'utiliser, vous devrez :

  • 1. Vous connecter avec votre personnage ;
  • 2. Remplir les conditions requises (voir ci-dessus)
  • 3. Récupérer votre jeton via un onglet dédié dans la boutique en jeu.

Cela va sans dire qu'avec cette seule possibilité de transférer un seul personnage, il vous faudra bien choisir le serveur vers lequel migrer, et avec quel personnage.

Une fois toutes ces mesures prises, votre personnage pourra librement être transféré vers son nouveau serveur, et vous y retrouverez :

  • Sa progression (niveau, maîtrise d'armes, titres, quêtes, etc.) ;
  • Son inventaire et tous les éléments stockés ;
  • Sa monnaie ;
  • Ses logements et décorations.


Si une vidéo est plus parlante qu'une explication textuelle, Amazon Games a également résumé la manière dont fonctionne le transfert de serveurs via la vidéo (en anglais) ci-dessous.

Pour l'heure, un seul jeton de transfert sera alloué par compte, mais Amazon Games étudiera la situation en termes de population et de temps d'attente avant de voir si une nouvelle vague de jetons de transfert gratuits est nécessaire. Une fois que chacun aura trouvé son nouveau foyer, des jetons de transfert (cette fois payants) seront proposés dans la boutique en jeu.

Les autres apports du patch 1.0.3

Outre le très attendu transfert des serveurs, le patch 1.0.3 s'accompagne bien entendu de son lot de correctifs. Parmi les plus importants, nous pouvons signaler plusieurs corrections de bugs relatifs au mode Guerre, qui avait auparavant la fâcheuse tendance d'en déconnecter certains participants.

Autre élément notable corrigé par ce patch : un bug exploit permettant de devenir virtuellement invincible devrait être bien plus difficile à utiliser, puisque désormais une pièce d'armure se voit limitée à un point de compétence.

De nombreux correctifs s'intéressent également au commerce et aux maisons, afin que l'achat et la vente sur ces points soient plus clairs et sûrs. D'autres correctifs se penchent sur des problèmes d'apparition de PNJ, notamment dans les zones de départ souvent densément peuplées.

Enfin, le patch 1.0.3 apporte quelques améliorations de performance sur le plan visuel. Vous pouvez consulter l'ensemble des notes de correctifs apportés par le patch 1.0.3 via l'article de blog (en anglais) cité en source ci-dessous.

En attendant…

Vous l'aurez compris, il va falloir encore s'armer d'un peu de patience avant que le transfert de serveurs soit pleinement déployé. Conscient que l'expérience des joueuses et joueurs n'a pas toujours été excellente suite au lancement de New World, et pour les remercier de leur fidélité, Amazon Games offre à tous les hardis Colons possédant le jeu quelques récompenses.

À commencer par le titre « Stoïque », qui décrit bien les premiers aventuriers en Aeternum :
« Adressé à celles et ceux qui ont fait preuve d'une solide résolution face à des temps d'attente épiques ». Pour porter ce titre de valeur, il suffit de se connecter avec son personnage, se rendre dans son menu dédié, sélectionner l'onglet « Biographie » et en changer le titre.

Autre récompense qui ne manque pas de second degré de la part d'Amazon Games, une pose appelée fort justement « Attendre » offerte gratuitement via la boutique en jeu, dans la rubrique dédiée. Cette pose est liée au compte et pourra donc être utilisée par tous vos personnages afin de montrer à quel point vous êtes patient.

Voici donc tout ce qu'il fallait savoir concernant le patch 1.0.3, en espérant que le transfert de serveurs sera prochainement déployé et que vous n'aurez pas à spammer la pose « Attendre » trop longtemps.

Source : New World

Modifié le 29 octobre 2021 à 13h01

JVFR

New World

  • PC

Date de sortie :

27 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités