New World : plus de serveurs et un moyen de transférer les personnages entre eux au programme

Publicité

New World : plus de serveurs et un moyen de transférer les personnages entre eux au programme

JVFR
© Amazon Games

Ouvert aux aventuriers depuis le 28 septembre, New World déchaîne les foules et les serveurs, et Amazon Games travaille sur des moyens de rattraper ces problèmes de lancement.

S'il se présente comme le jeu ayant rassemblé le plus de joueuses et joueurs sur Steam en 2021, nombre d'entre eux ne parviennent en réalité pas à seulement rejoindre le nouveau monde. La faute notamment à des problèmes de connexion et à un manque de place sur les serveurs. Sur le compte Twitter officiel de New World, Amazon Games a annoncé se pencher sur la question afin de proposer des solutions dans les jours à venir.

Publicité

De nouveaux mondes s'ouvriront bientôt dans le Nouveau Monde

De l'aveu du studio d'Amazon, le lancement de New World a largement dépassé leurs plus folles ambitions. Plus d'un million d'aventuriers ont en effet voulu se rendre sur ce nouveau monde intrigant. Malheureusement, en dépit de l'une des meilleures infrastructures de serveurs au monde, Amazon n'avait semble-t-il pas anticipé un tel engouement.

Depuis le lancement du jeu il y a quatre jours, le studio annonce avoir plus que doublé la capacité initiale des serveurs et prévoit de l'augmenter encore davantage. Pour rappel, chaque serveur était au départ limité à 2 000 places. Une limite bien insuffisante face à une véritable horde de nouveaux colons. Des serveurs supplémentaires sont également prévus dans les jours à venir.

En attendant, Amazon Games recommande aux joueuses et joueurs les plus impatients de rejoindre des serveurs moins peuplés, s'il y en a lorsqu'ils lancent le jeu. Le studio travaille par ailleurs sur une fonctionnalité attendue la semaine prochaine qui permettra de transférer les personnages de chacun vers un autre serveur. Cela permettrait donc à terme à des groupes de finalement se rejoindre, même si chaque membre se trouve dans l'intérim sur des serveurs différents.

Doucement mais sûrement, le nouveau monde d'Amazon Games devrait ainsi pouvoir accueillir la plupart des colons en herbe. Exceptés ceux affectés par des problèmes purs et simples de lancement, que le studio n'a malheureusement pas mentionnés dans son dernier communiqué.

Source : Twitter

Modifié le 01 octobre 2021 à 16h30

Dernières actualités