New World est déjà le jeu le plus joué sur Steam en 2021 malgré les problèmes de lancement

Publicité

New World est déjà le jeu le plus joué sur Steam en 2021 malgré les problèmes de lancement

JVFR
© Amazon

Lancé hier, New World a déjà cassé un premier record sur Steam.

Le jeu signé Amazon est en effet passé directement en tête des jeux les plus joués de 2021.

Publicité

New World, déjà un succès pour Amazon ?

Cela ne vous aura pas échappé, New World, l'ambitieux MMORPG mis au point par Amazon, est officiellement disponible depuis hier, mardi 28 septembre. Ce titre succède au désastre Crucible, lancé en mai 2020 (et abandonné en novembre de la même année). Pour sa part, New World semble susciter une réelle curiosité chez les joueurs.

En effet, sur la journée d'hier, le jeu a connu un pic de 707 230 joueurs sur Steam très précisément. Il devance ainsi un certain Valheim qui, au début de l'année, avait fait grimper le compteur à un peu plus de 500 000 joueurs. New World est également un joli succès sur Twitch avec, à l'heure où sont écrites ces lignes, pas moins de 545 000 spectateurs qui suivent le jeu. En France, New World est notamment streamé par Zerator et par Ponce.

JVFR
© Amazon

Publicité

Quelques bugs se sont invités à la fête…

Un lancement très réussi donc pour Amazon, dont il sera intéressant de jauger le succès sur la durée. Tout n'est toutefois pas rose pour New World, puisque de nombreux joueurs ont remonté d'importants soucis de connexion. Hier, des milliers d'entre eux ont été invités à patienter, parfois très longuement, pour avoir enfin le privilège d'accéder aux serveurs du jeu. Les joies des MMORPG, finalement…

À cela s'ajoutent également divers soucis techniques venus plomber l'expérience de certains joueurs, avec notamment des crashs et des maintenances intempestives qui déconnectent le joueur sans raison.

Évidemment, plus que n'importe quel autre jeu moderne, New World va régulièrement être optimisé par ses développeurs, et l'expérience devrait se montrer de plus en plus stable et qualitative au fil des jours à venir.

Source : IGN

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h47

Dernières actualités