xCloud : les insiders peuvent essayer le service de streaming sur consoles

Publicité

xCloud : les insiders peuvent essayer le service de streaming sur consoles

JVFR
© Xbox

Désireux de rendre l’écosystème Xbox accessible à tous, Microsoft avait permis à quelques joueurs PC de profiter d’une centaine de jeux via xCloud. Continuant sur sa lancée, le constructeur américain étend cette fonctionnalité aux consoles.

Une poignée de joueurs peut désormais accéder au Xbox Cloud Gaming sur leurs consoles Xbox Series X|S ou Xbox One. Une fonctionnalité de choix pour tester un jeu avant de l’installer.

Publicité

xCloud arrive sur consoles

Dès aujourd’hui, les membres du Xbox Inside disposant de l'Alpha et l'Alpha Skip-Ahead peuvent accéder à xCloud directement depuis leurs consoles. Cette fonctionnalité permet, entre autres, de profiter de l’intégralité du catalogue Xbox Game Pass Cloud sur Xbox Series et Xbox One. Elle est d’autant plus intéressante pour les joueurs de la génération précédente, puisqu’elle offre un accès aux exclusivités new-gen à l’instar de The Medium ou Microsoft Flight Simulator. Néanmoins, les jeux ne présenteront qu’une résolution en 1080p à 60 images par seconde, comme c'est déjà le cas sur PC.

La firme de Redmond annonce que le nombre de testeurs augmentera au fil du temps, avec un déploiement global fixé à la fin de l’année 2021. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nombreuses démarches de Microsoft pour rendre les jeux de l’écosystème Xbox accessibles à tous et sur tous les appareils. Le constructeur envisage en effet d’étendre cette fonctionnalité aux télévisions connectées et services de streaming à l’avenir.

Source : IGN

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h08

Dernières actualités