La Steam Deck pourrait être compatible avec xCloud

Publicité

La Steam Deck pourrait être compatible avec xCloud

JVFR
© Valve

Dans le cadre de sa politique « Play Anywhere », Microsoft œuvre, depuis son annonce en octobre 2018, au développement d'un service de jeu utilisant le Cloud. Ce que l’on connaît sous le nom de Xbox Cloud Gaming, raccourcit en xCloud, continue de progresser et semble se rapprocher d’une certaine console portable fraîchement annoncée.

Tout récemment, Phil Spencer, responsable de la marque Xbox au sein de la société Microsoft, a rencontré des grands noms de Valve, dont Gabe Newell, notamment pour échanger autour de leurs projets et d’essayer la Steam Deck.

Publicité

Phil Spencer a la tête dans les nuages face à la Steam Deck

Avec Steam Deck, Valve offre aux joueurs PC l’opportunité de jouer à l’ensemble de leur bibliothèque partout où ils veulent et même d’improviser un set-up PC à l’aide de quelques câbles et d’un écran. Une philosophie qui colle parfaitement aux ambitions et à la vision de Microsoft.

C’est par le biais d’un post sur Twitter que le patron de Xbox a résumé leurs échanges en évoquant la très belle impression que lui a laissée la machine de Valve, tant cette dernière semblait bien faire tourner des jeux comme Halo et Age of Empires.

Toutefois, c’est un autre détail, entre deux félicitations adressées aux équipes derrière le Steam Deck, qui retient l’attention. Outre les jeux, le xCloud a aussi eu le droit à son essai, également concluant. Un premier indice concernant l’arrivée du service de Cloud gaming de Microsoft sur la console portable ? La solution de Cloud gaming proposée par Microsoft est accessible via navigateur, en plus de son application Xbox sur Android et PC, et il semble que c’est d'ailleurs sous cette forme que le xCloud a été testé sur le Steam Deck.

Evidemment, ce simple tweet ne constitue en rien une confirmation officielle mais l'essai opéré par Phil Spencer laisse la porte ouverte sur ce sujet, d’autant que le patron de Xbox semble satisfait du résultat. Affaire à suivre donc, et de près !

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h33

Dernières actualités