New World : un premier patch sans transfert de personnages, mais chargé en correctifs

Publicité

New World : un premier patch sans transfert de personnages, mais chargé en correctifs

JVFR
© Amazon Games

Attendu à 12 h 00 (heure de Paris) aujourd'hui, un premier patch pour New World apporte son lot de correctifs… mais pas le très demandé transfert de personnages entre serveurs.

Malgré ses problèmes de lancement, le MMO d'Amazon Games bat des records de popularité en approchant le million de joueurs sur Steam. Le studio entend donc rendre son nouveau monde aussi agréable à parcourir que possible pour ses nombreux colons.

Publicité

Travaux de rénovation dans le Nouveau Monde

Le patch 1.0.1, le premier depuis le lancement de New World, a donc pour principal objectif d'apporter de nombreuses corrections de bugs ainsi que quelques éléments du type
« qualité de vie » afin que tout nouvel arrivant puisse jouer et progresser dans le Nouveau Monde sans rencontrer d'interruption intempestive.

Parmi les éléments visant à accomplir cet objectif, le système « Absent » (ou AFK pour les intimes) a été repensé. Au lieu de s'activer au bout de 25 minutes, il le sera au bout de vingt minutes et ne pourra pas être interrompu par quelques mouvements de souris sporadiques. De même, lorsque vous souhaitez quitter une file d'attente pour rejoindre un serveur, un écran de confirmation apparaîtra pour ne pas interrompre la recherche accidentellement.

Le mode « Guerre » a également reçu quelques ajustements : les tourelles des projectiles ne sont plus traités comme des objets physiques, mais sont désormais hitscan. Comprenez par là qu'il n'y aura pas de temps de trajet lorsqu'une tourelle fera feu. Ceci devrait améliorer les performances en limitant l'apparition trop importante d'objets dans le monde.

Malheureusement, la fonctionnalité la plus attendue pour de nombreux colons ne sera pas de la partie. La fonctionnalité pour transférer ses personnages entre les serveurs afin de retrouver ses amis s'étant placés sur les serveurs libres qu'ils pouvaient trouver est en cours de développement.

Publicité

Correction dans la trame du monde

Outre ces petites fonctionnalités visant à améliorer l'expérience d'ensemble, le patch 1.0.1 s'accompagné d'une bardée de correction de bugs. La plupart d'entre elles se concentrent sur des problèmes de script durant des quêtes ou des récompenses n'étant pas accordées après la complétion de ces dernières.

D'autres viennent corriger des problèmes autrement plus gênants, comme la possibilité de récupérer du butin indéfiniment, l'impossibilité de subir des dégâts sous certaines circonstances ou encore des bugs d'animation. Vous pouvez retrouver l'ensemble des notes de correctif (en anglais) pour le patch 1.0.1 via l'article de blog sur le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous.

Amazon Games continue en tout cas à veiller au grain sur New World, et il ne s'agit que du premier patch d'une longue série, qui, on l'espère, amènera une certaine stabilité à l'ensemble. Il y a donc fort à faire sur cette exclusivité PC avant d'envisager une version consoles.

Source : New World

Modifié le 06 octobre 2021 à 10h21

Dernières actualités