Back 4 Blood déja plus joué que Left 4 Dead ?

Publicité

Back 4 Blood déja plus joué que Left 4 Dead ?

JVFR
© Turtle Rock Studios

Sorti hier et quelques jours avant en accès anticipé, Back 4 Blood se targue déjà d'avoir dépassé le record de survivants connectés simultanément sur Left 4 Dead via Steam.

SteamDB a en effet établi que Back 4 Blood a atteint aujourd'hui un nouveau pic de 57 804 Nettoyeurs connectés simultanément, là où Left 4 Dead avait connu son firmament avec 30 616 survivants connectés simultanément il y a 13 ans de cela.

Publicité

Left 4 Blood

Révélé pour la première fois aux Game Awards en décembre 2020, Back 4 Blood avait déjà suscité la curiosité. Tout d'abord auprès des fans de l'excellente franchise Left 4 Dead, puis auprès des plus jeunes qui n'avaient pas connu l'âge d'or des FPS en coopération. En août dernier, Back 4 Blood s'est laissé approcher dans une bêta particulièrement convaincante.

Tous les éléments étaient donc là pour créer un engouement certain pour sa sortie en octobre. Et la formule s'est avérée payante, puisque actuellement près de 60 000 Nettoyeurs sont connectés sur Steam simultanément pour affronter des hordes d'infectés. Soit près du double du record établi par son illustre ancêtre, Left 4 Dead premier du nom, sorti en 2008.

La boucle est ainsi bouclée pour Turtle Rock Studios : le FPS coopératif qui l'a fait connaître sous la férule de Valve a été dépassé par son nouveau titre, sous un nom et un éditeur différents, mais toujours à base de massacre en règle de zombies.

Publicité

Le massacre de zombies en coop a encore de beaux jours devant lui

La route est cependant encore longue avant que Back 4 Blood ne détrône le maître encore incontesté des jeux de ce genre, Left 4 Dead 2. Selon SteamDB, le record de survivants connectés simultanément sur ce dernier a été atteint huit ans auparavant et en comptait 162 399.

Ces chiffres ne s'intéressent cependant qu'à la version Steam du jeu. Back 4 Blood est également disponible sur PC via l'Epic Games Store, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass. Nul doute que le nombre de Nettoyeurs connectés simultanément sur toutes ces plateformes est autrement plus élevé que le seul compte établi par SteamDB.

Nous souhaitons en tout cas la bienvenue sur Back 4 Blood à tous ces Nettoyeurs, qu'ils soient vétérans des apocalypses zombies ou nouveaux venus. Et nous les invitons chaleureusement à consulter notre guide de survie pour bien débuter leur campagne de nettoyage entre amis.

Source : SteamDB

Modifié le 13 octobre 2021 à 15h52

JVFR

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 2021-10-12

Dernières actualités