Halo: Combat Evolved : retour aux origines de la franchise en 8K et ray tracing

Publicité

Halo: Combat Evolved : retour aux origines de la franchise en 8K et ray tracing

Alors que le lancement de la campagne solo d'Halo Infinite est imminent, quoi de mieux que de (re)découvrir l'opus qui a propulsé la franchise dans les étoiles il y a vingt ans de cela, méconnaissable en 8K et ray tracing ?

À l'aide de la version remasterisée de ce FPS monumental développé en 2001 par Bungie, la chaîne YouTube Digital Dreams nous propose un magnifique voyage empreint de nostalgie, en attendant le retour de Master Chief sous l'égide de 343 Industries.

Publicité

Publicité

Faire le tour de Halo

Après sa superbe vidéo sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore celle sur Forza Horizon 5, Digital Dreams s'intéresse cette fois à une autre exclusivité phare de Microsoft : Halo: Combat Evolved. Présent au lancement de la toute première Xbox, ce titre allait révolutionner les FPS sur consoles et se placer comme un monument du jeu vidéo.

Même 20 ans plus tard, l'aura du premier opus de la franchise continue de briller, et c'est d'autant plus vrai dans cette vidéo de Digital Dreams. La version remasterisée de ce vénérable titre dans la Master Chief Collection lui avait déjà donné une cure de jouvence, mais le titre est ici presque méconnaissable en 8K, ray tracing et textures Ultra. La chaîne YouTube a bien sûr magnifié l'ensemble avec son Reshade maison Beyond All Limits, pour un résultat impressionnant pour un titre aussi âgé.

Afin d'obtenir ce résultat en toute fluidité, il faudra au moins compter sur une carte graphique RTX 3090, un processeur Ryzen 9 3900X, 32 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe. Une belle manière de boucler la boucle, le retour de Master Chief vingt ans plus tard étant annoncé le 8 décembre sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass.

Modifié le 05 décembre 2021 à 12h30

JVFR

Halo: The Master Chief Collection

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Dernières actualités