Assassin's Creed Origins : une Égypte antique divinement belle en 8K et ray tracing

Publicité

Assassin's Creed Origins : une Égypte antique divinement belle en 8K et ray tracing

Après Forza Horizon 5, Horizon Zero Dawn ou encore Kena: Bridge of Spirits, Digital Dreams se branche à l'Animus pour nous en mettre plein la vue sur Assassin's Creed Origins.

La chaîne YouTube nous régale en effet les yeux en cette période plutôt fraîche grâce aux tons chauds et colorés de l'Égypte antique, le tout propulsé en 8K et ray tracing.

Publicité

Par tous les dieux !

Sorti en 2017, Assassin's Creed Origins se voulait une refonte complète de la franchise culte d'Ubisoft. Empruntant aux codes de l'Action-RPG open-world et mélangeant mythologie et histoire, ce premier opus allait être succédé par un Odyssey venant parfaire la formule, et un Valhalla tout aussi solide.

Mais là où Origins s'est également imposé, c'est par une direction artistique particulièrement réussie, exploitant à merveille les tons chauds de l'Égypte antique. Digital Dreams a ainsi souhaité rendre honneur au travail des artistes d'Ubisoft sur ce titre en magnifiant encore davantage la beauté intrinsèque du jeu.

Nous pouvons ainsi admirer les vastes étendues désertiques et les oasis foulées par Bayek avec une beauté inouïe en 8K, options graphiques en ultra et ray tracing à tous les étages. Une fois encore, Digital Dreams parfait l'ensemble avec son fameux ReShade maison Beyond All Limits, utilisé notamment sur sa vidéo pour Horizon Zero Dawn.

Une telle beauté divine s'accompagne bien sûr d'un prix, et la machine utilisée par la chaîne YouTube est à la hauteur de la tâche : une carte graphique RTX 3090, un processeur Ryzen 9 3900X, 32 Go de RAM et un SSD.

De quoi réchauffer les cœurs en cette saison allant vers la froideur, et pourquoi pas donner envie à certains de replonger dans l'Animus pour faire un tour en Égypte antique.

Modifié le 11 novembre 2021 à 13h00

Publicité

Dernières actualités