Oblivion : un fan recrée la Porte de Kvatch sous Unreal Engine 5

Publicité

Oblivion : un fan recrée la Porte de Kvatch sous Unreal Engine 5

Sorti en 2006, l'excellent Action-RPG The Elder Scrolls IV: Oblivion reçoit une cure de jeunesse par un fan qui nous laisse miroiter ce à quoi le titre de Bethesda aurait pu ressembler sous l'Unreal Engine 5.

Un titre d'anthologie, seulement supplanté dans son genre par son monumental successeur Skyrim, et qui disposait déjà d'une très belle plastique pour l'époque.

Publicité

Oblivion revisité grâce à l'Unreal Engine 5

Alors que The Elder Scrolls Online: Blackwood propose actuellement du contenu centré sur le Royaume des Daedras et qu'un mod intitulé Skyblivion entend intégrer le quatrième opus de la saga sur Skyrim, Hall 00117 a de son côté reproduit un passage du vénérable jeu sous Unreal Engine 5.

À la demande de l'un de ses fans, celui-ci a plus exactement reproduit la Porte de Kvatch, notre premier contact avec les Portes vers Oblivion dans le jeu, sur la nouvelle mouture du moteur d'Epic Games. Disponible en accès anticipé depuis mai dernier, celui-ci permet aux artistes talentueux de proposer des créations tout bonnement somptueuses, en témoigne la vidéo ci-dessus.

Le rendu final de cette vidéo de deux minutes a pris à Hall 00117 plusieurs semaines d'expérimentation, afin de proposer la scène la plus impressionnante possible visuellement, le tout en maintenant un taux d'images entre 50 et 65 ips. Les fonctionnalités propres à l'Unreal Engine 5 comme les nanites pour les effets visuels ont ainsi été couplées à des textures en 8K pour un résultat illuminant littéralement les rétines.

On en vient presque à espérer que The Elder Scrolls VI, dont la production ne fait que débuter, se montre aussi beau. Même espoir pour Starfield, attendu le 11 novembre sur PC, Xbox Series X|S et Game Pass et qui proposera notamment plus de 150 000 lignes de dialogue.

Source : YouTube

Modifié le 13 octobre 2021 à 09h46

Dernières actualités