Starfield proposera une quantité de dialogues astronomique, plus que doublée par rapport à Skyrim

Publicité

Starfield proposera une quantité de dialogues astronomique, plus que doublée par rapport à Skyrim

À l'occasion du Tokyo Game Show 2021, l'inénarrable Todd Howard est revenu sur le travail effectué par Bethesda sur les dialogues présents dans sa première nouvelle licence depuis 25 ans, Starfield.

Si le directeur créatif de ce nouveau jeu s'est surtout attardé sur la version japonaise de cette dernière, nous apprenons que le titre contiendra plus de 150 000 lignes de dialogue, rien que ça.

Publicité

Une galaxie bavarde, très bavarde

Nous le savions déjà, Starfield s'annonce vaste et grandiose, avec a priori de nombreux systèmes et planètes à visiter. Pour animer tous ces lieux, il faudra bien les garnir d'interlocuteurs pour développer l'histoire, obtenir des quêtes, équiper son personnage, son équipage et son vaisseau, et bien d'autres interactions que Bethesda sait depuis longtemps maîtriser.

Pour la version nippone du jeu, Todd Howard a ainsi indiqué que Bethesda s'accompagnera de plus de 300 acteurs japonais pour enregistrer la quantité phénoménale de plus de 150 000 lignes de dialogue. Soit, si l'on en croit ce dernier, plus du double par rapport à Skyrim, l'Action-RPG cultissime de Bethesda, qui en comptait en effet 60 000.

En guise de référence, Fallout 4 comptait de son côté 110 000 lignes de dialogue une fois le jeu complété par ses différents contenus additionnels. Un potentiel indice supplémentaire quant à la magnitude que prendra Starfield par rapport aux précédents titres de Bethesda.

Gageons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le prochain titre ambitieux du studio américain, puisque celui-ci ne décollera pas avant le 11 novembre 2022 sur PC, Xbox Series X|S et le Game Pass.

Source : YouTube

Modifié le 01 octobre 2021 à 14h13

JVFR

Starfield

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : 11 novembre 2022

Dernières actualités