Starfield : Bethesda présente succinctement trois villes de son RPG

Publicité

Starfield : Bethesda présente succinctement trois villes de son RPG

JVFR
© Bethesda Softworks

Depuis sa présentation à l'E3 2021, Starfield s'est muré dans le silence. Mais Bethesda Softworks a publié trois petits clips visant à présenter brièvement trois villes que nous aurons l'opportunité d'arpenter durant cette épopée spatiale…

Pour avoir du concret, en revanche, il va falloir se montrer patient.

Publicité

Une seconde petite mise en bouche

Ces vidéos, qui sont pour l'heure non répertoriées sur YouTube, ne révèlent aucune image de gameplay. Elles nous montrent uniquement un artwork pour chaque cité accompagné par les commentaires d'Emil Pagliarolo, qui occupe le poste de design director sur Starfield. Bref, c'est un aperçu qui nous permet d'appréhender pour la première fois le lore sans doute très dense du jeu.

Rappelons au passage que Starfield doit arriver sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022. Il sera également lancé dans le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie.

Publicité

Un peu plus près des étoiles…

Débutons avec la ville de New Atlantis qui héberge un immense spatioport ainsi que la faction militaire et politique la plus puissante du jeu : l'Union Coloniale. De nombreuses espèces d'aliens habitent cette cité qui grouille de vie. Bethesda considère New Atlantis comme le reflet authentique de ce à quoi notre futur ressemblera.

Nous avons ensuite pu découvrir la ville portuaire de Neon. Cette dernière a été initialement construite sur une plateforme exclusivement dédiée à la pèche. Mais lorsque les habitants firent remonter à la surface un poisson bourré d'une substance psychotrope, le trafic de drogue est devenu la principale activité de la cité. La substance en question est uniquement légale sur Neon et attire beaucoup de personnes en quête de loisir et de richesse.

Enfin, Akila vient clôturer notre petite tournée. La capitale de la confédération Freestar Collective met l'accent sur les libertés individuelles et l'individualisme. Autour de cette ville, un immense mur a été érigé. Il sert à protéger les habitants face aux Ashta, des monstres redoutables à la croisée entre le loup et le vélociraptor.

Source : Xboxygen

Modifié le 27 août 2021 à 07h48

Dernières actualités