Skyblivion : le mod visant à recréer Oblivion avec le moteur de Skyrim donne de ses nouvelles

Publicité

Skyblivion : le mod visant à recréer Oblivion avec le moteur de Skyrim donne de ses nouvelles

Projet fou lancé en 2012, Skyblivion est un mod dont l'objectif est d'offrir une cure de jouvence à The Elder Scrolls IV: Oblivion. L'équipe bénévole en charge du projet cherche à reproduire l'excellent quatrième opus de la licence avec le moteur graphique du légendaire Skyrim. Et il y a du boulot !

En janvier dernier, ce projet extrêmement ambitieux s'était rappelé à notre bon souvenir en faisant le point sur ses dernières avancées. Mais cette semaine, une vidéo inédite vient nous informer des nouveaux progrès réalisés sur Skyblivion. Rappelons au passage que ce jeu à part entière ne possède pas encore de date de sortie puisqu'il reste beaucoup de travail… Mais il y a de quoi être enthousiaste !

Publicité

Oblivion comme nous ne l'avons jamais vu

Ainsi, ce mod ne se contentera pas de reproduire pierre par pierre, arbre par arbre, la carte de Cyrodiil avec les graphismes de Skyrim. Certains lieux comme la ville de Leyawiin, la Côte d'or ou encore Blackwood seront enrichis afin d'offrir une expérience plus immersive. À l'heure actuelle, 28 des 52 forts du jeu ont été remis à neuf. Aussi, le travail vient à peine de commencer pour retravailler 40 des 115 grottes/mines de la région impériale.

JVFR
© TES Renewal

Enfin, tous les modèles 3D des différents objets du titre (armes, armures, bouteilles…) ont également été remis au goût du jour. C'est un travail de longue haleine mais d'après les vaillants moddeurs, la fin est proche même s'il reste encore beaucoup de choses à faire. Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter bon courage !

Source : Eurogamer

Modifié le 12 août 2021 à 15h32

Dernières actualités