Scorn : le FPS horrifique inspiré des oeuvres de H.R. Giger se trouve une date de sortie

Publicité

Scorn : le FPS horrifique inspiré des oeuvres de H.R. Giger se trouve une date de sortie

Absent de la myriade de World Premieres à l'occasion des Game Awards, le FPS horrifique Scorn a annoncé sa date de sortie discrètement dans son coin à l'occasion d'un trailer.

L'exclusivité Microsoft développée par le studio serbe indépendant Ebb Software nous fera visiter ses couloirs de chair et d'acier inspirés des œuvres de H.R. Giger en octobre 2022.

Publicité

Sortie du dédale

Le mois dernier, le studio annonçait sur la page Kickstarter du jeu que Scorn voyait sa date de sortie glisser courant 2022. Ebb Software en avait profité pour dire que plus de précisions seraient apportées, si tout va bien, le 10 décembre. Chose promise, chose due avec un trailer annonçant que son intrigant titre devrait sortir en octobre de l'année prochaine.

Une bonne nouvelle pour l'équipe serbe, qui a connu une certaine traversée du désert avec son titre. En gestation depuis cinq ans et annoncé pour la première fois en mai 2020, Scorn a connu des hauts et des très bas au cours de son développement. Face à des déboires financiers et à la crise du coronavirus, le projet d'Ebb Software a ainsi pris beaucoup de retard, au grand dam des contributeurs sur la page Kickstarter du jeu.

Leur patience est ainsi plus ou moins récompensée et Scorn voit plus que jamais la lumière au bout du tunnel de son horrifique dédale. Rendez-vous donc en octobre 2022 pour avoir le fin mot de l'histoire sur PC (via Steam et Microsoft Store), Xbox Series X|S et Game Pass. En attendant, le studio avait partagé il y a plusieurs mois une longue séquence de gameplay sur la console next-gen de Microsoft.

Source : YouTube

Modifié le 11 décembre 2021 à 12h30

JVFR

Scorn

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : Courant 2022

Publicité

Dernières actualités