Les bilans financiers sont peut-être barbants à parcourir, mais ils recèlent souvent de précieuses informations. Même pour le grand public — la preuve : celui d’Electronic Arts nous apprend que de nombreux jeux sont prévus pour sa nouvelle année fiscale.
Dans son calendrier prévisionnel, destiné en partie à ses actionnaires, EA nous informe que pas moins de dix jeux sont dans les cartons, dont quatre sur lesquels il n’a pas encore communiqué. Ce qui, pour une période de 10 mois, est plutôt chargé.
Publicité
Publicité
De quels jeux s’agit-il ?
Pour les prochains mois, le calendrier des sorties d’EA Games est cousu de fil blanc. La version mobile d'Apex Legends fera ses débuts ce mois-ci, et F1 2022 est attendu le 1er juillet prochain.
Viendront ensuite FIFA 23 — pardon, EA Sports FC — et Madden NFL, talonnés en fin d’année par un nouveau Need For Speed et NHL. Mais c’est bien en début d’année prochaine que les choses deviennent plus nébuleuses.
Outre le déjà annoncé PGA Tour, EA liste dans son rapport financier un nouveau jeu s’inscrivant « dans une licence majeure », un « titre développé par un partenaire », un « remake » et un autre jeu de sport.
En recompilant ce que l’on sait des jeux actuellement dans les tuyaux chez EA, on peut admettre que Star Wars Jedi : Fallen Order 2 serait le « jeu développé par un partenaire » et que Dead Space, prévu aux dernières nouvelles pour début 2023, coche la case « remake ». Resterait donc à trouver de quelle « licence majeure » veut parler EA dans son document. Des idées ?
Un jeu mobile Le Seigneur des Anneaux annoncé pour les diviser tous
Source : VGC