Un jeu mobile Le Seigneur des Anneaux annoncé pour les diviser tous

Publicité

Un jeu mobile Le Seigneur des Anneaux annoncé pour les diviser tous

Robin Lamorlette

09 mai 2022 à 14h22

2
© Electronic Arts / Middle-Earth Enterprises
© Electronic Arts / Middle-Earth Enterprises

Voilà une annonce qui ne manquera pas de diviser la Communauté : Electronic Arts a signé un partenariat avec Middle-Earth Enterprises et annoncé un jeu mobile Le Seigneur des Anneaux.

Baptisé Le Seigneur des Anneaux : les Héros de la Terre du Milieu, il s'agira d'un RPG free-to-play impliquant de collecter des héros, centré – on vous le donne en mille – sur la Terre du Milieu.

Publicité

Publicité

Les Héros nomades de la Terre du Milieu

Après Warcraft Arclight Rumble par Blizzard, au tour d'un autre géant américain de se fendre de l'annonce d'un jeu mobile dans un univers iconique de l'heroic-fantasy. Pour l'heure, tout ce que nous en savons sur le plan visuel est l'illustration en introduction de cet article, partagée par Electronic Arts.

Quant à Middle-Earth Enterprises, il s'agit de la société accordant les droits de licence pour les adaptations touchant au monumental univers de J.R.R. Tolkien. C'est donc elle qui a accordé le feu vert à l'éditeur pour développer un jeu mobile dans ce dernier.

Si l'on en croit Fredrica Drotos, directrice du marketing et de l'octroi de licences chez Middle-Earth Enterprises, Le Seigneur des Anneaux : les Héros de la Terre du Milieu devrait « respecter à la lettre les œuvres littéraires de Tolkien ».

Le gameplay de ce jeu mobile impliquera des batailles au tour par tour à travers la Terre du Milieu, issues autant des livres que des films Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit, aux côtés et contre des personnages iconiques à collectionner. En plus d'une campagne solo, le jeu proposera du multijoueur coopératif et compétitif.

Pour ce qui est d'une date de sortie… comme dirait Gandalf : « une annonce n'est jamais en retard. Elle arrive précisément à l'heure prévue ». Mais sachez que les premières phases de bêta démarreront cet été.

Source : IGN

Le Seigneur des Anneaux : les Héros de la Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux : les Héros de la Terre du Milieu

  • iOS
  • Android

Date de sortie : Courant 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités