Blizzard présente Arclight Rumble, le chaotique jeu mobile dans l'univers de Warcraft

Publicité

Blizzard présente Arclight Rumble, le chaotique jeu mobile dans l'univers de Warcraft

Robin Lamorlette

03 mai 2022 à 17h12

3
© Blizzard
© Blizzard

Chose promise, chose due : Blizzard a officiellement présenté ce soir dans un livestream son nouveau jeu free-to-play exclusif aux smartphones dans le fascinant univers de Warcraft.

Intitulé Warcraft Arclight Rumble, ce nouveau jeu propose aux héros et héroïnes de renouer avec Azeroth autrement, sur les iPhone et les appareils Android.

Publicité

Publicité

Warcraft passe en mode Nomade

Alors que Diablo Immortal s'apprête à faire chauffer nos smartphones (et nos PC !) le 2 juin, une autre licence iconique de Blizzard aura bientôt droit à son traitement mobile. Le livestream consacré à ce dernier et qui a démarré ce soir à 19 heures s'est montré riche en détails sur ce point.

S'inscrivant dans l'ambiance tavernière de Hearthstone, Warcraft Arclight Rumble se veut un jeu de stratégie et de collection de figurines que nous pourrons opposer sur des plateaux face à des armées contrôlées par l'intelligence artificielle ou d'autres joueurs. Nos figurines pourront d'ailleurs être personnalisées afin de les renforcer ou de leur offrir différents talents.

Le but est de défendre ses fortifications et d'assiéger celles de l'adversaire. Différentes figurines issues des nombreuses factions de Warcraft pourront être collectées afin de construire son armée. À leur tête, nous contrôlerons un héros emblématique de l'univers, doté de capacités uniques.

Jeu Warcraft oblige, une certaine notion de stratégie est bien présente, avec des ressources à collecter ou des points à capturer pour gagner un certain avantage sur le champ de bataille. Pour une date de sortie, il faudra toutefois repasser plus tard.

Le livestream s'est conclu par l'annonce d'une phase de bêta prochaine, dont la date n'a toutefois pas été précisée.

Warcraft Arclight Rumble

Warcraft Arclight Rumble

  • iOS
  • Android

Date de sortie : Courant 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités