Electronic Arts met fin à son partenariat avec la FIFA, vive EA SPORTS FC !

Publicité

Electronic Arts met fin à son partenariat avec la FIFA, vive EA SPORTS FC !

Thibaut Popelier

10 mai 2022 à 16h18

6
© EA Sports
© EA Sports

C'est désormais officiel, il n'y aura pas de FIFA 24 ! Electronic Arts et la FIFA ont décidé de se séparer pour le meilleur… ou pour le pire ?! Cependant, les fans de football virtuel ne devraient pas être trop dépaysés.

La rumeur circulait depuis un certain temps, et l'éditeur américain s'est enfin décidé à l'officialiser. Après presque 30 longues années de simulations de foot développées en partenariat avec la Fédération Internationale de Football Association (ou FIFA pour les intimes), Electronic Arts a finalement demandé le divorce. Il y aura notamment une conséquence majeure à cela, mais elle ne devrait avoir qu'un impact relativement minime sur l'expérience de jeu.

Publicité

Publicité

Un nouveau nom, et ça repart !

À partir de l'année prochaine, les jeux FIFA céderont leur place à EA SPORTS FC. Adieu « la petite partie de FIFA » entre amis (même si le nom risque de rester dans nos bouches un moment). Mais, en dehors de cet aspect « cosmétique », rien ne viendra altérer l'expérience des joueurs. En effet, EA conserve les droits sur plus de 19 000 joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues qui resteront disponibles. La Premier League, la Serie A, la Bundesliga ou encore la Liga espagnole ne changeront donc pas d'adresse.

Ce sera également le cas pour les éternels modes Carrière, VOLTA Football, Ultimate Team et Clubs Pro. Ainsi, c'est FIFA 23 qui aura la lourde tâche de clôturer ce partenariat historique en fin d'année avec, on l'espère, une simulation de football ambitieuse et complète.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités