FIFA 23 introduira une fonctionnalité inédite dans l'histoire de la licence

Publicité

FIFA 23 introduira une fonctionnalité inédite dans l'histoire de la licence

Thibaut Popelier

01 mars 2022 à 08h53

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Cette année encore, EA Sports nous proposera une énième simulation de football. Mais si nous en croyons les premiers bruits de couloirs, ce FIFA 23 sera pourvu de nouveautés majeures.

Les informations qui vont suivre nous sont fournies par l'insider Tom Henderson. Ce dernier est généralement bien renseigné au sujet des jeux édités par Electronic Arts… Mais nous vous encourageons comme toujours à prendre ces indiscrétions avec des pincettes. Déjà, malgré des rumeurs insistantes à ce sujet, la licence de l'éditeur américain ne devrait pas changer de nom en 2022. Ainsi, c'est bien FIFA 23 qui devrait sortir en fin d'année.

Publicité

Publicité

Le football féminin enfin à l'honneur

Première nouvelle, FIFA 23 inclura pour la première fois les ligues féminines française, anglaise, allemande et américaine. D'autres pourraient suivre. Aussi, la coupe du monde féminine sera de la partie en compagnie de l'édition masculine. Sur le plan technique, la technologie HyperMotion introduite avec FIFA 22 sera améliorée, puisque les développeurs ont enregistré un volume de données sans précédent pour cet opus. Electronic Arts serait capable de capturer les mouvements des joueurs durant de vrais matchs grâce aux caméras des stades.

Enfin, et c'est sans doute l'ajout majeur à destination de FIFA 23, le cross-play permettra aux joueurs PlayStation, Xbox et PC de jouer ensemble. Une petite révolution pour la saga… Henderson mentionne également le fait que malgré les rumeurs, rien n'indique que le jeu optera pour un format free-to-play.

Source : Xfire

FIFA 22

FIFA 22

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités