FIFA 22 : le cross-play bientôt disponible... mais pas pour tout le monde

Publicité

FIFA 22 : le cross-play bientôt disponible... mais pas pour tout le monde

Thibaut Popelier

03 mai 2022 à 13h50

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Ce n'est pas la première fois que le cross-play fait parler de lui dans FIFA. Mais cette semaine, nous avons eu la confirmation du déploiement de la fonctionnalité dans un avenir plus ou moins proche. Hélas, tout le monde ne sera pas servi.

Longtemps réclamé par la communauté, le cross-play dans FIFA a été évoqué pour la première fois début mars par l'insider Tom Henderson. Ce dernier précisait alors que la fonctionnalité n'arriverait qu'à partir du prochain opus de la simulation de football signée Electronic Arts. Finalement, l'éditeur américain a pris la parole à ce sujet cette semaine… avec une bonne et une mauvaise nouvelle prime.

Publicité

Publicité

Le ballon rond traverse les frontières

Dans un article publié sur le site de la licence, l'éditeur américain annonce que le cross-play sera testé « dans un avenir proche ». Les joueurs PS5, Xbox Series X|S et Stadia de FIFA 22 pourront alors jouer les uns contre les autres via les modes Saisons et Amicaux en ligne. Hélas, FIFA Ultimate Team (ou FUT pour les intimes) n'est pas concerné. La fonctionnalité ne devrait y être disponible qu'à partir de FIFA 23.

Enfin, il faut également savoir que les versions PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch de FIFA 22 ne recevront pas non plus le cross-play. Le test de la fonctionnalité permettra de l'intégrer plus efficacement dans les futurs jeux de la licence.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités