The Elder Scrolls : deux anciens opus de la saga gratuits sur Steam

Publicité

The Elder Scrolls : deux anciens opus de la saga gratuits sur Steam

Thibaut Popelier

28 avril 2022 à 10h35

2
© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

En février dernier, l'éditeur américain annonçait la disparition de son launcher Bethesda.net. Cette annonce a plusieurs conséquences dont l'arrivée de jeux désormais disponibles gratuitement sur Steam.

Les joueurs PC peuvent dès maintenant lancer le transfert de leurs jeux Bethesda.net vers leur profil Steam. Cette migration s'applique aussi pour les sauvegardes même si des copies manuelles peuvent être requises dans ce cas précis. Quoi qu'il en soit, la manipulation doit être effectuée au plus vite puisque le launcher sera définitivement enterré le 11 mai 2022. L'éditeur a détaillé la marche à suivre dans le tweet ci-dessous.

Publicité

Publicité

Des épisodes (presque) oubliés

Via Bethesda.net, les utilisateurs pouvaient obtenir plusieurs « vieux » jeux de l'éditeur sans débourser le moindre centime. Les titres en question resteront également gratuits sur Steam. C'est le cas des deux premiers épisodes de la saga The Elder Scrolls nommés Arena et Daggerfall. Lancés respectivement en 1994 et 1996, ces opus accusent assez logiquement le poids des années et il ne faut donc pas espérer une expérience à la Skyrim. Toujours au rayon des jeux gratuits sur la boutique de Valve, on retrouve aussi Wolfenstein : Enemy Territory.

Pour finir, deux spin-off de la saga de RPG font eux aussi leurs débuts sur Steam à 5,99 € chacun. Le premier est An Elder Scrolls Legend: Battlespire (1997) et le second The Elder Scrolls Adventures: Redguard (1998). Comme son nom l'indique, ce dernier s'apparente à un jeu d'aventure plutôt qu'à un RPG traditionnel. Bref, vous pouvez désormais (re)découvrir toute la saga sur Steam avant la sortie (dans environ 30 ans) de The Elder Scrolls VI.

Source : IGN

Commentaires via Clubic

Dernières actualités