Bethesda tire définitivement un trait sur son launcher

Publicité

Bethesda tire définitivement un trait sur son launcher

Thibaut Popelier

22 février 2022 à 16h30

10
© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Les lanceurs sont relativement nombreux sur PC. Electronic Arts, Ubisoft, Rockstar Games ou encore Bethesda Softworks proposent tous leur propre logiciel. Mais ce ne sera bientôt plus le cas de l'éditeur derrière Fallout et The Elder Scrolls.

C'est un clap de fin assez inattendu qui vient de se produire. En effet, le lanceur Bethesda.net va prochainement disparaître. L'éditeur américain prévoit une migration de l'ensemble de ses services sur Steam dès cette année. Le launcher sera définitivement mis hors ligne à partir du mois de mai 2022. Et il y aura des manipulations à faire pour éviter de perdre des données durant ce grand déménagement.

Publicité

Publicité

Un processus fastidieux ?

Ainsi, dès le mois d'avril, les utilisateurs auront la possibilité de migrer leurs jeux Bethesda.net vers Steam. Tous les titres achetés seront disponibles en téléchargement gratuit sur la boutique de Valve. Dans certains cas, une copie manuelle sera nécessaire, et des sauvegardes pourraient être perdues. L'éditeur fournira de plus amples informations sur les transferts manuels dans un avenir proche. Fort heureusement, la plupart devraient se faire de manière automatique.

Il est important de préciser que le service Bethesda.net ne sera pas supprimé. Seul le lanceur est touché par la fermeture. Enfin, tout le portefeuille (atomes pour Fallout 76, couronnes pour The Elder Scrolls Online…) sera également transféré vers Steam. Les joueurs de Fallout 76 ont même droit à leur propre FAQ. Les listes d'amis seront elles aussi préservées sur les jeux compatibles. Tous les détails seront rendus publics courant avril.

Source : Bethesda

Commentaires via Clubic

Dernières actualités