Incarnez Spider-Man dans cette incroyable démo sur Unreal Engine 5

Publicité

Incarnez Spider-Man dans cette incroyable démo sur Unreal Engine 5

Robin Lamorlette

28 avril 2022 à 09h55

5
© Lewis Fiford
© Lewis Fiford

À défaut de profiter de Marvel's Spider-Man et Miles Morales sur PC, une bluffante démo technique jouable et propulsée par l'Unreal Engine 5 nous permet d'incarner le Tisseur.

Reprenant peu ou prou le concept d'une démo nous permettant d'incarner Superman, également sur la dernière version accessible à tous du moteur d'Epic Games, cette démo centrée sur Spider-Man est cette fois développée par Lewis Fiford.

Publicité

Publicité

L'Incroyable (démo de) Spider-Man

Celui-ci n'est clairement pas un débutant à l'exercice, puisqu'il avait déjà en 2020 élaboré un projet visant à proposer de se balancer dans le costume du Tisseur sur l'Unreal Engine 4. Profitant de la récente sortie de la dernière itération de ce moteur, il s'est attelé à réitérer l'exploit, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Une fois encore, les assets pour nous en mettre plein la vue au fil de la toile proviennent de la non moins incroyable démo technique The Matrix Awakens présentée durant les Game Awards 2021. Les déplacements de Spidey sont en revanche entièrement créés à la main par Lewis Fiford.

Comme la démo de Superman, celle-ci manque un peu de finition et n'est pas exempte de bugs. Il faudra également une machine extrêmement bien équipée, tant au niveau de la carte graphique que du processeur ou de la RAM, pour espérer se balancer entre les gratte-ciels en toute fluidité.

La démo est téléchargeable via un lien MEGA cité en source ci-dessous, et pèse son conséquent poids de 17 Go. Compte tenu de ce poids, il faudra malheureusement disposer d'un abonnement MEGA Pro, un compte gratuit ne permettant pas de télécharger une telle quantité de données.

En espérant que Marvel's Spider-Man 2, toujours développé par Insomniac Games, mais cette fois exclusivement sur PS5, saura se montrer aussi… Incroyable !

Source : MEGA

Commentaires via Clubic

Dernières actualités