The Matrix Awakens : l'Unreal Engine brouille encore plus la frontière entre œuvre cinématographique et jeu vidéo

Publicité

The Matrix Awakens : l'Unreal Engine brouille encore plus la frontière entre œuvre cinématographique et jeu vidéo

Teasée il y a quelques jours, l'expérience The Matrix Awakens, réduisant encore les différences entre film et jeu vidéo grâce à l'Unreal Engine 5, s'est dévoilée plus en détail durant les Game Awards.

Présentée par nul autre que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (respectivement Néo et Trinity dans la série de films), cette démo technique permettra de revivre certaines scènes cultes des films Matrix en version vidéoludique dans une qualité visuelle époustouflante.

Publicité

Publicité

« J'ai déjà vu ça »

En attendant The Matrix Resurrections dans les salles obscures et sur le service SVoD HBO Max le 22 décembre, les équipes du film ont travaillé de concert avec Epic Games afin de présenter une expérience transcendant le jeu vidéo et le monde du cinéma.

Ce partenariat a ainsi donné naissance à The Matrix Awakens, une démo technique à la frontière entre les deux arts propulsée par le puissant Unreal Engine 5 et offrant la possibilité de revivre des moments forts de la saga cyberpunk culte. Si le gameplay présenté durant le trailer s'arrêtait à un simple rail shooter, c'est surtout dans la performance graphique que le projet impressionne.

Presque photoréaliste, l'expérience visuelle se veut une belle vitrine du moteur dernier cri d'Epic Games et peut être téléchargée dès maintenant sur PS5 et Xbox Series X|S.

Source : YouTube

Modifié le 10 décembre 2021 à 04h15

JVFR

The Matrix Awakens

Dernières actualités