Elden Ring : après l'auteur de Game of Thrones, FromSoftware va collaborer avec un autre auteur célèbre de fantasy

Publicité

Elden Ring : après l'auteur de Game of Thrones, FromSoftware va collaborer avec un autre auteur célèbre de fantasy

Benjamin Annequet

06 avril 2022 à 09h15

0
© FromSoftware / Bandai Namco
© FromSoftware / Bandai Namco

Cela fait maintenant plus d’un mois qu’Elden Ring fait sensation partout où il passe. La collaboration entre les équipes d’Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, a largement porté ses fruits avec des chiffres spectaculaires. Du côté de Bandai Namco, on voit ce duo gagnant d’un très bon oeil, et l’éditeur est déjà en quête d’une future collaboration de ce genre.

Si l’éditeur prospecte actuellement pour dénicher le prochain écrivain qui lui assurera un succès aussi impressionnant que la dernière production de FromSoftware, il se pourrait qu’un candidat soit d’ores et déjà dans les petits papiers de la compagnie qui édite le jeu.

Publicité

Publicité

Littérature et jeu vidéo, le combo gagnant ?

Maintenant que George R. R. Martin peut tranquillement reprendre son travail sur le prochain tome de sa saga phare, intitulé The Winds of Winter, la place est libre pour collaborer avec FromSoftware sur leur prochain hit. Comme évoqué plus haut, Bandai Namco a déjà un nom en tête, à savoir celui de Brandon Sanderson, l’auteur des cycles littéraires Fils-des-brumes (Mistborn, en VO) et Les Archives de Roshar (Stormlight Archive, en VO).

Pour célébrer la sortie du jeu, l’éditeur a fait parvenir de nombreux colis à des personnalités importantes, dont Brandon Sanderson. Ce dernier en a d’ailleurs partagé le contenu lors d’un livestream jusqu’à dénicher, entre deux-trois goodies, une petite note de l’éditeur lui indiquant son intérêt pour une potentielle collaboration future.

Le destinataire, ravi, n’en serait pas à son coup d’essai dans le jeu vidéo. Dans le passé, il s’est attelé à l’écriture d’une histoire pour Magic: The Gathering et aurait œuvré sur un titre qui n’a pas encore été annoncé. Mieux encore, celui qui aurait dû être à la tête de l’écriture d’Elden Ring, comme il le souligne, a déjà un pitch en tête qui pourrait coller à l’ADN des « Soulsborne ».

L’alignement des planètes est total pour les deux parties. Quoi qu’il en soit, la note de Bandai Namco n’est pas passée inaperçue pour Brandon Sanderson, qui compte bien faire parvenir son esquisse à l’éditeur et à FromSoftware. Peut-être que son nom apparaîtra au générique du futur jeu du studio, allez savoir.

Source : VGC

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités