Overwatch League : une situation délicate pour la cinquième saison à venir

Publicité

Overwatch League : une situation délicate pour la cinquième saison à venir

Robin Lamorlette

21 mars 2022 à 16h15

0
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

Début mai, le FPS multijoueur à succès de Blizzard célébrera le lancement de la cinquième saison de l'Overwatch League… mais un léger problème demeure.

En août dernier, de nombreux sponsors ont en effet retiré leur soutien des ligues e-sportives des jeux Activision Blizzard, à la lumière des allégations de harcèlement sexuel et de discriminations entachant le géant américain. Et à deux mois seulement de la nouvelle saison de l'Overwatch League… aucun sponsor majeur à l'horizon.

Publicité

Publicité

Un lancement de saison qui s'annonce compliqué

Pour Activision Blizzard comme pour Overwatch, la cinquième saison à venir de l'Overwatch League est cruciale. Le jeu est pour ainsi dire moribond depuis plus d'un an, et la communication autour d'Overwatch 2 s'accélère enfin. Cette suite attendue aura en effet droit le 26 avril à une bêta fermée exclusivement multijoueur, et inaugurera la nouvelle saison de l'Overwatch League dans la foulée début mai.

Mais si les fans du titre à succès de Blizzard seront très probablement au rendez-vous, tel n'est pas le cas pour le moteur financier de la compétition : ses sponsors. Depuis les enquêtes lancées cet été à l'encontre du géant américain, plus aucun sponsor majeur ne souhaite lui ouvrir ses portes. T-Mobile, Coca-Cola, Kellogg's ou State Farm ont depuis longtemps coupé les ponts avec Activision Blizzard, et aucun sponsor majeur n'a depuis souhaité associer son nom aux ligues e-sportives de la société.

Sean Miller, patron de l'Overwatch League, s'est voulu rassurant (sans grande conviction) en indiquant : « Nos plans pour la saison sont en cours depuis un certain temps, et nous recherchons à les développer plus encore avec, évidemment, n'importe quel partenaire passé ou présent ».

Affaire e-sportive à suivre, donc.

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités