Hogwarts Legacy : gameplay, open-world, date de sortie, le jeu dans l'univers d'Harry Potter présenté en détail

Publicité

Hogwarts Legacy : gameplay, open-world, date de sortie, le jeu dans l'univers d'Harry Potter présenté en détail

Thibaut Popelier

17 mars 2022 à 22h05

3
© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

PlayStation a tenu sa promesse puisque le State of Play de ce jeudi 17 mars 2022 a été l'occasion de découvrir du gameplay pour le très attendu Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Et on peut dire que la magie a illuminé notre soirée pendant un bon quart d'heure.

Cette présentation nous a permis de plonger au cœur des innombrables possibilités offertes par ce voyage inédit dans l'univers du célèbre magicien aux lunettes rondes.

Publicité

Publicité

Le monde des sorciers et ses richesses

L'aventure d'Hogwarts Legacy prendra place vers la fin des années 1800. Ainsi, nous n'aurons pas le loisir de croiser la route d'Harry Potter et de ses amis durant notre scolarité. Ici, le joueur incarne un élève qui entre directement en cinquième année à Poudlard. Un éditeur de personnage nous permettra de personnaliser notre héros et le fameux Choixpeau magique nous indiquera notre maison.

Oui, Hogwarts Legacy est un open-world puisqu'il sera possible d'explorer la fameuse école et ses environs (dont Pré-au-Lard et des donjons situés à l'extérieur de Poudlard). La séquence de gameplay en 4K capturée sur PS5 est disponible ci-dessous. Elle s'arrête sur différents aspects du jeu comme les combats, l'exploration en général, les cours, les améliorations à débloquer et bien plus encore.

Publicité

Publicité

Aussi riche qu'un bon livre !

Les équipes de WB Games Avalanche ont désiré créer un monde des sorciers authentique, vaste et bien évidemment magique. Ce vaste terrain de jeu se laissera explorer à pied mais aussi en balais ou même à dos d'Hippogriffe. Les environnements changeront au fil des saisons et un système de météo dynamique est également prévu. Les murs de l'école renferment des passages secrets par dizaines et des lieux jamais vus dans les films comme la salle commune de Poufsouffle ou les cuisines occupées par des elfes de maison.

© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

Mais il ne faut pas oublier qu'Hogwarts Legacy est un action-RPG avant tout. Il comprend donc son lot de potions à concocter, d'objets à crafter, de compétences à améliorer et de butins à looter un peu partout. Des acolytes seront également en mesure d'accompagner notre héros durant ses péripéties. Il sera nécessaire d'apprendre à les connaître et d'utiliser leurs capacités afin de lancer des sorts dévastateurs. Un joyeux bestiaire d'animaux fantastiques répondra aussi présent !

© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

Publicité

Publicité

Un sorcier à la baguette bien pendue

Ce State of Play s'est longuement arrêté sur les combats qui occuperont vraisemblablement une part très importante de l'aventure. Dans Hogwarts Legacy, notre sorcier aura la chance de profiter d'un large panel de sorts. Incendio, Petrificus Totalus, Accio et autres sortilèges interdits se tiendront à notre disposition. Tout cela sans oublier une forme de magie ancienne dont seul notre avatar a le secret… Bloquer les attaques adverses avec Protego et réaliser des esquives seront autant de techniques à privilégier pour survivre face aux goblins et aux sorciers malintentionnés.

© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

Enfin, si Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard n'a toujours pas révélé sa date de sortie, nous avons désormais une fenêtre de lancement fixée en fin d'année 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Warner Bros. Games nous a également laissé une petite vidéo making-of pour patienter.

Source : PlayStation

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 4ème trimestre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités