Harry Potter : un jeu gratuit et ultra populaire arrive en France

Publicité

Harry Potter : un jeu gratuit et ultra populaire arrive en France

Noëllie Mautaint

11 février 2022 à 08h50

0
© Warner Bros. / NetEase Games
© Warner Bros. / NetEase Games

Le jeu mobile le plus rentable de Chine arrive en Europe. Lancé dans l’empire du Milieu en septembre 2021, Harry Potter : La Magie Émerge a depuis été l’un des meilleurs lancements de l'année sur smartphones en écrasant la concurrence en termes de téléchargements et de revenus au cours des quatre premiers mois qui ont suivi sa sortie. 

Un succès que Warner Bros. espère renouveler sur notre continent.

Publicité

Publicité

Un nouveau jeu Harry Potter gratuit

Harry Potter : La Magie Émerge se présente comme un jeu gratuit de cartes à collectionner (CCG) mélangeant également des mécaniques de RPG et de MMO avec des duels de sorciers en multijoueur. Les joueurs incarneront de jeunes sorciers venant de recevoir leur lettre d'acceptation à l'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard.

Ils pourront personnaliser leur personnage et découvrir tout ce qui compose la vie d’un apprenti sorcier (comme le passage crucial devant le Choixpeau pour les affecter à leur maison ou l’achat de fournitures scolaires au Chemin de Traverse, etc.), le tout sous fond de trame narrative mettant en vedette des visages familiers de la série originale.

Nous ne disposons d'aucune date de sortie précise pour le moment, mais les joueurs peuvent d’ores et déjà se préinscrire sur Google Play ou sur le site officiel (en source) pour gagner des récompenses exclusives en jeu lors de son lancement cette année sur iOS et Android.

« Harry Potter : La Magie Émerge utilise les meilleures capacités de développement et de publication de NetEase Games et de Warner Bros. Games pour offrir aux joueurs une expérience de jeu captivante avec des fonctionnalités fortes, un système de cartes à collectionner approfondi et une direction artistique unique », a déclaré William Ding, fondateur et P.-D.G. de NetEase. Reste à voir si le jeu rencontrera le même succès à l’international.

© Warner Bros. / NetEase Games

Source : Warner Bros.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités